Krak' House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pour évoquer tout ce qui ne marche pas

2 participants

Aller en bas

Pour évoquer tout ce qui ne marche pas Empty Pour évoquer tout ce qui ne marche pas

Message par Krakou Sam 11 Mar - 11:05

Tout d'abord, je voulais dire à Guinnss qu'on est bien désolé que ça se passe ainsi pour lui. On est dans la petite couronne de la région parisienne, et on a des connexions dignes d'un hameau corrézien... Pour ma part je suis limite aussi (connexion 4Mo) mais ça passe.

Je vais tâcher de trouver sinon une solution au moins deux ou trois trucs à faire pour éviter de se retrouver dans l'impasse comme hier :

1/ Tout d'abord, je pense qu'il faudrait un soir de semaine que lui et moi nous connections pour constater du maintien du problème ou non. Cela permettrait de lier le problème à l'afflux de connexions du vendredi soir où j'imagine que les serveurs Roll20 doivent être bien plus fréquentés. J'organiserai cela bientôt, Guinnss n'hésite pas à me lâcher un message si un soir tu as un peu de temps. CA me permettra aussi d'avoir une capture d'écran pour bien savoir quel est le message et les écrans qui s'affichent quand tu ne peux pas te connecter.

2/ La qualité du micro peut influer largement sur le débit dans Roll20. Tu m'as dit en avoir testé plusieurs. Mais si ce sont plusieurs micro merdiques, alors c'est comme si tu n'en avait testé qu'un seul. Si tu as un PC récent, privilégier un micro en USB 3.0 me semble essentiel. PErso, mon micro casque se branche sur les ports audio de la carte son ce qui je pense sollicite au minimum les ressources de la bécane et constitue la meilleure des solutions. Un modèle d'excellente réputation en termes de qualité-prix: Casque Hyper Cloud X. Très bon produit, roll20 ou non.

3/ Roll20 dispose d'un petit outil de diagnostic, qui ne résoudra sans doute pas le problème mais peut être en identifiera une partie. Il serait bon que Guinnss le test en semaine, se fasse une capture d'écran pour archiver les résultats, puis refasse le test un vendredi pour comparer. Le test se trouve à cette adresse : http://www.tokbox.com/user-diagnostic/. J'ai trouvé ce lien sur le fofo de la communauté Roll20, qu'il pourrait être utile de parcourir pour voir si tu trouves des utilisateurs rencontrants les mêmes problèmes : https://app.roll20.net/forum/post/398/video-slash-voice-chat-tokbox-problems-check-here/?pageforid=10133#post-10133.

4/ Vérifier que tout est bien à jour : Java est-il bien installé dans sa dernière version? Passer un coup de CCLEANER ou de Malwarebytes pour effacer tous les programmes malveillants liés à ton surf sur des sites infréquentables, fermer tous les autres programmes en tache de fond inutile durant la session Roll20. De même, s'assurer que Chrome et Firefox sont bien installés dans leurs versions les plus récentes.

5/ Nettoyer le cache Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/2392709?hl=en&visit_id=0-636248248189024289-1610601717&rd=1

6/ D'autres suggestions ici : https://wiki.roll20.net/Solving_Technical_Issues

7/ Passer par l'aide en ligne Roll20, ils peuvent t'aider mais il faut décrire tout le problème. Solution de dernière recours, à voir ensemble si tu le souhaites.

8/ Chier sur le bureau du maire jusqu'à ce qu'il fasse installer la fibre dans ta rue Twisted Evil

A suivre...
Krakou
Krakou
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 17/09/2016

https://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour évoquer tout ce qui ne marche pas Empty Re: Pour évoquer tout ce qui ne marche pas

Message par Odrük Mer 15 Mar - 21:02

EDIT DE KRAKOU :
j'ai voulu faire "citer" et j'ai édité ton message, du coup le contenu s'est effacé.
ouais ho bon ça va...
Bref, Gillou nous demandait dans ce msg si je pouvais corriger les jets qui se faisait en whisp gm...
Odrük
Odrük

Messages : 32
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour évoquer tout ce qui ne marche pas Empty Re: Pour évoquer tout ce qui ne marche pas

Message par Krakou Mer 15 Mar - 21:43

j'ai cherché, j'ai pas encore trouvé.
faut que je m'y remette

Tiens, pour Guinn'ss, j'ai pensé à toi en voyant ça : https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box?%3Fxtor=SEC-30010-GOO-%5BSEARCH_Box%5D-%5B%5D-%5B%5D-%5B%20box%20%204g%5D
Seul souci : la limite à 200 Go.
Krakou
Krakou
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 17/09/2016

https://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour évoquer tout ce qui ne marche pas Empty Re: Pour évoquer tout ce qui ne marche pas

Message par Krakou Jeu 16 Mar - 19:19

Bon, j'ai tout mis comme il faut.
Je sais pas pourquoi il y avait des "/w gm" dans vos macros. Ptet que j'avais fait des tests, et pas remis comme il faut.
Bref, tout remarche.
JE vous invite donc à vous servir de ces raccourcis, avec vos feuilles de perso dans une fenêtre à part. Je pense à toi Guinnss, car cela me semble mieux que ta macro. Celle de la feuille de perso prend en charge le jet d'attaque, les dégâts et les critiques. Donc plus fluide.

Toujours te concernant, je pense sincèrement que passer par la 4G de ton téléphone ou celui de ta femme en partageant la connexion mobile pourrait être une solution à notre problème. LA consommation de data ne sera pas énorme je pense, c'est à voir ensemble si tu veux.

K.
Krakou
Krakou
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 17/09/2016

https://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour évoquer tout ce qui ne marche pas Empty Re: Pour évoquer tout ce qui ne marche pas

Message par Odrük Jeu 16 Mar - 19:24

Krakou a écrit:Bon, j'ai tout mis comme il faut.
Je sais pas pourquoi il y avait des "/w gm" dans vos macros. Ptet que j'avais fait des tests, et pas remis comme il faut.
Bref, tout remarche.

K.

Merci Maître
cheers cheers cheers
Odrük
Odrük

Messages : 32
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour évoquer tout ce qui ne marche pas Empty Re: Pour évoquer tout ce qui ne marche pas

Message par Krakou Sam 1 Avr - 0:52

bon guinn'ss, c'plus possible. paye ton pack'de bières !
faut que je passe chez toi et qu'on voit ça ensemble pour régler ton pb.
semaine prochaine j'ai pas les enfants !
la bise
Krakou
Krakou
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 17/09/2016

https://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour évoquer tout ce qui ne marche pas Empty Re: Pour évoquer tout ce qui ne marche pas

Message par Krakou Mer 17 Mai - 13:01

Bon, j'ai bien réfléchi (si ça m'arrive)
Avouons le, le tchat de Roll20 est merdique. Instable, de qualité sonore médiocre, ça peut plus durer...
J'ai un peu arpenté les forum dont celui-ci

Nous allons donc changer de méthode vocale.

1er essai : en utilisant Discord par navigateur web à cette adresse : https://discordapp.com/
Cette méthode est la plus simple, mais elle me questionne en termes de bande passante consommée.

L'idéal serait que je teste ce soir, avec Guinns ou Romain, les deux joueurs ayant rencontré le plus de problèmes audio. Merci de m'indiquer qui pourrait tester à 20h30 jusqu'à 21h (créneau rapide pour ne pas vous bloquer toute votre soirée).
Si cet essai n'était pas satisfaisant, nous utiliserions alors Teamspeak que je vous invite d'ores et déjà à installer pour nous éviter de perdre du temps (télécharger le client ici : https://www.teamspeak.com/downloads.html
Krakou
Krakou
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 17/09/2016

https://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour évoquer tout ce qui ne marche pas Empty Re: Pour évoquer tout ce qui ne marche pas

Message par Krakou Sam 20 Mai - 9:43

ENFIN une partie où, malgré un démarrage tardif, nous avons TOUS pu nous entendre et participer jusqu'à la fin de la session.
cheers
Dernier petit soucis pour moi, je vous entendais assez mal, (hormis Gilles et Vincent). Peut être une question de sensibilité de micro.

On garde donc le couple Roll20 (paramètres vidéos+audios désactivés) + Teamspeak.

Le serveur pour notre partie étant dans les favoris, nous gagnerons du temps pour notre prochaine session. Vous n'aurez qu'à aller dans Favoris>KRakou Pathfinder et ensuite on choisira la table 20 pour pas changer (si celle-ci est disponible, sinon je vous indiquerai dans Roll20 où aller).
Krakou
Krakou
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 17/09/2016

https://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour évoquer tout ce qui ne marche pas Empty Re: Pour évoquer tout ce qui ne marche pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum