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Echanges autour de la création des personnages

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Message par Krakou Sam 17 Sep - 17:40

les races : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Races.ashx#RACESADDITIONNELLES

les classes : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Classes.ashx#CLASSESDEBASE

Sachant que ce sera mon 1er pathfinder, je préfèrerais que les joueurs incarnent des races et classes de base (par contre, je ne suis pas opposé à l'utilisation des classes de prestige : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Classes%20de%20prestige.ashx). SI vraiment vous tenez à faire quelque chose d'autre parlez m'en, si le thème est assez fort je peux envisager de sortir de ces éléments-socle. Mais de toutes façons à mon sens les classes de bases sont les mieux balancées, et les plus utiles du jeu.

Attention, vous jouerez des personnages issu de Korvosa où 90% de la population est humaine. Vous pourrez jouer ce que vous désirez, mais cela peut dans certaines situations avoir des conséquences.

Autre impératif pour créer vos personnages : vous avez pour dénominateur commun le seigneur du crime local Gaedren Lamm, qui vous a causé du tort. A vous de penser à un petit BG autour de ça.

N'hésitez pas à lacher ici vos idées et questions
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Message par Krakou Ven 11 Nov - 2:40

Hop passage niveau 2
-> gain de +1DV soit : +1D10 pour le guerrier, +1D6 pour le mage, +1d8 pour le prêtre et le roublard. Le jet de dés est à faire sous ROll 20. Si vous obtenez moins de la moitié du dé concerné, on revoit la choses pour que vous obteniez l'équivalent de la moitié de ce dé+1 -ce qui me semble être le minima nécessaire-)
-> gains de points de compétences : 2+Mod INT pour le guerrier - le Magicien et le prêtre; 8+Mod INT pour le Roublard affraid
-> si vous choisissez d'augmenter de level dans votre classe de prédilection (donc si vous décidez de ne pas vous biclasser sur ce lvl2), alors vous ajoutez soit +1PV (+1 dans la rubrique "PV CP" de l'onglet "Classe" de Roll20) soit +1point de compétence (dans la rubrique "Comp. CP" de l'onglet "classe" de votre PJ)
-> évolution des jets de sauvegarde : se reporter aux tableaux des classes pour noter les nouvelles valeurs des jets de Volonté / réflexe / vigueur

Concernant le roublard : obtention d'un talent de roublard  : liste des talents de roublard
Concernant le guerrier : Obtention d'un Don de combat : liste des dons de combat
Concernant le Mage, il devra choisir juste de lancer un sort supplémentaire de niveau 0 (à volonté celui-là) et un autre de niveau 1.

-> si vous choisissez de vous bi-classer on en parle plus longuement

N'hésitez pas à me lacher un SMS ce WE pour organiser un RDV sous roll20, a priori ça ne devrait pas durer plus d'un quart d'heure par joueur.

Autre point, j'ai mis le perso de Renan en accès libre pour tout le monde. Vous le gèrerez la prochaine fois car j'ai déjà suffisamment de pnj et de trucs à gérer. De plus, vous l'optimiserez bien plus en votre faveur que ce que j'ai pu faire hier. JE vais essayer de prendre un peu de temps pour peaufiner le perso.
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Message par Odrük Ven 11 Nov - 17:20

hello,
ça y est j'ai monté le niveau d'Odrük
on peut regarder ensemble quand tu le souhaites
+6 PV c'est à dire 5+1 comme j'avais fait 2 au d10
2 pts de compétence répartis
1 don ajouté (briser la tenaille)
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Message par Krakou Ven 11 Nov - 17:58

ALors en effet, vous pouvez parfaitement faire la montée de niveau sans qu'on se voit sur Roll20 puisque le jet de dé de vie, de toutes façons, apparait dans la zone de chat et que je peux donc vérifier si vous avez bien fait 8 sur votre jet de 1d8  Laughing

Ne pas oublier que tu as Robustesse donc tu gagnes encore +1PV, que j'ai mis dans la formule de calcul de PV. Tu es donc à 27 PV. Niveau 2, c'est assez confortable.

Il te reste dans l'onglet "Classe" à choisir entre +1PV CP ou +1 Comp. CP. Et répartir le point de compétence si tu choisis cette option(ce qui me semblerait plutôt indiqué considérant ton nombre de PV)

Odrük a écrit:1 don ajouté (briser la tenaille)
T'as peur que Joseph te poinçonne dans ton sommeil pour te piquer ton marteau?  Laughing
Rarement vu ce don comme choix, mais c'est un excellent anti-roublard!

Message aux humains : vous bénéficiez d'un point de compétence supplémentaire. J'ai modifié la formule pour que celui-ci soit déjà affiché dans la FDP dans "Compétence" -> "Rangs restants".
@ Guinnss: il te reste donc d'ores et déjà 1 points de comp à répartir lié à cet avantage humain. Lorsque tu indiqueras "2" dans la colonne "niveaux" de la page "Classe", ce chiffre augmentera automatiquement.
@Vincent : ta feuille contenait un bug sur ton nombre de compétences par niveau. De plus, nous avions omis la versatilité humaine te permettant de bénéficier d'un point supplémentaire au niveau1. AU total il te reste donc 3 points à répartir (2 liés aux oublis du niveau 1 et 1 lié au niveau 2 pour la raison évoquée ci dessus). Là aussi, ce chiffre augmentera quand tu indiqueras "2" dans la colonne "niveaux" de la page "Classe"
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Message par Guinnss Dim 13 Nov - 13:37

Bonjour Krakou,
4 au dé 8 de PV soit 5 PV
ajout des compétences: 8 (roublard)+3(bonus d'intelligence)+1 humain+1 (choix pv vs compétence)
+1 BAB
talent de roublard: formation martiale à l'épée courte
don: esquive totale
je crois que je n'ai rien oublié

@+

PS: je ne poinconne pas les nains d'alignement bon, et puis, l'effet de surprise c'est déjà pas si mal.

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Message par Krakou Dim 13 Nov - 15:06

@Guinns, tout est bon, j'ai vérifié sous R20
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Message par Krakou Ven 24 Fév - 15:20

Pour rappel, on joue demain soir sur le créneau habituel [9h00-1h00 max après suis trop aux fraises].

A noter : il y a de fortes chances que vous passiez niveau 3 en milieu de partie. Or, c'est un niveau où tout personnage gagne un don supplémentaire.
Il serait par conséquent bon que vous compulsiez cette page pour savoir d'ores et déjà quel sera votre choix.
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Message par Krakou Ven 24 Fév - 21:09

Après réflexion, on fera/finalisera le passage de niveau en début de séance.

Je vous invite par conséquent dès à présente sous Roll 20 :
-> aller sur votre feuille de perso> Onglet Classe> Rubrique Class Information passer "Niveaux" à 3 si vous augmentez votre classe de prédilection. Ou alors rajouter une ligne si vous comptez vous bi-classer.
-> gain de +1DV soit : +1D10 pour le guerrier, +1D6 pour le mage, +1d8 le roublard. Le jet de dés est à faire sous ROll 20. Si vous obtenez moins de la moitié du dé concerné, on revoit la choses pour que vous obteniez l'équivalent de la moitié de ce dé+1 -ce qui me semble être le minima nécessaire-)
-> gains de points de compétences : 2+Mod INT pour le guerrier et le Magicien; 8+Mod INT pour le Roublard
-> si vous choisissez d'augmenter de level dans votre classe de prédilection (donc si vous décidez de ne pas vous biclasser sur ce lvl3), alors vous ajoutez soit +1PV (+1 dans la rubrique "PV CP" de l'onglet "Classe" de Roll20) soit +1point de compétence (dans la rubrique "Comp. CP" de l'onglet "classe" de votre PJ).
->  évolution des jets de sauvegarde : se reporter aux tableaux des classes pour noter les nouvelles valeurs des jets de Volonté / réflexe / vigueur. Pour le roublard, c'est ICI, pour le guerrier ça se trouve LA, pour le mage ça sera EN SUIVANT CE LIEN

JE profite de l'occasion pour vous mette en garde si vous souhaitez vous bi-classer, ou que vous viser classe de prestige : il est préférable de me prévenir de votre "plan de carrière", surtout pour les CDP car elles ont souvent des pré recquis qui nécessite d'anticiper les choix de compétences/dons...

Pour Lodric, je m'en occupe.
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Message par Krakou Sam 3 Fév - 11:08

Passage lvl 5

Tous les personnages :
1/ -> RENSEIGNER LE DOODLE. Spécialement guinnss, vu que j'ai dis récemment que c'était bien TOI et ta dulcinée qui m'ont invité à fonctionner ainsi. Donc Guinss, Gilles, merci de renseigner vos dispo et ensuite j’établirai un calendrier des parties aux dates arrêtées. Le doodle : https://doodle.com/poll/i2sz8nfbyshcfrkz
2/ -> choisir un don dans la table globale des dons : voir ICI

Gorh
-> un don supplémentaire qui doit obligatoirement être un don de métamagie, un don de création d’objets ou encore le don Maîtrise des sorts. JE te renvoie vers la la page du mage où tu trouveras les liens.
-> +1 sort de Niveau 3
-> +1 sort de niveau 3 dans ton école de magie

Jospeh
-> J'ai revu les points de vie, check
-> J'ai revu les sauvegardes (qui en effet, se cumulent sur le 1er lvl  Shocked )
-> Je te renvoi aux capacités spécialesde l'Enquêteur, que tu reporteras dans le caracter sheet dans l'onglet "Classe- Capacités spéciales". Et bon sang, "Inspiration, c'est bien classe et versatile comme capacité.
-> choisir 5 formules d'Alchimiste

Ferdinand
-> choisir ton Pacte Divin
-> possibilité à présent de lancer 2 sorts de niveau 1 (Chaque jour, le paladin doit passer une heure à prier et à méditer afin de renouveler son quota journalier de sorts. Le paladin peut préparer et lancer n’importe quel sort de la liste des paladins, pour autant qu’il puisse lancer des sorts de ce niveau. Il doit cependant choisir quels sorts préparer au cours de sa méditation quotidienne.). La liste des sorts se trouve ICI

Odrük
Si tu choisis un level de guerrier
-> lancer dans Roll20 1d10 pour déterminer tes PV
-> j'ai modifié ton BBA (tes JS n'évoluent pas)
-> choisir entre +1PV dans ta CP ou +1Pt de compétence dans ta CP. ME l'indiquer ici, je le reporterai dans Roll20.
-> Dans tes capacités spéciales tu obtiens Entraintement aux armes (+1 au toucher et dégats d'un groupe d 'arme). Je te laisse choisir [url=Odrük -> lancer dans Roll20 1d10 pour déterminer tes PV -> j'ai modifié ton BBA (tes JS n'évoluent pas)
-> Dans tes capacités spéciales tu obtiens Entraintement aux armes (+1 au toucher et dégats d'un groupe d 'arme). Je te laisse choisir l'arme, je m'occuperai de la partie technique dans Roll 20 pour que les bonus soient pris en compte. Les groupes d'arme : Voir Ici

ou une autre classe
Démerde toi  Razz
Nan pardon, on en cause, pas de soucis Smile
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Message par Odrük Dim 4 Fév - 16:59

hello,
voilà mes résultats pour le level 5 :
- je reste guerrier, Odrük taper ;
- nouveau don : spécialisation martiale (marteau de guerre) ;
- entraînement aux armes : marteaux, tiens donc !!! ;
- 1d10 sous roll20 = 3 Sad , toujours aussi pourri mes jets ;
- donc +1PV dans ma CP ;
- j'ai aussi réparti mes nombreux points de compétence.

la bise
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Message par Krakou Mer 7 Fév - 19:21

Concernant les PV, j'applique toujours la règle évoquée plus haut, donc la perte est minime. Tes jets de dés ne sont pas "toujours aussi pourris", tu avais fait 9 au niveau 4. Mais je comprends, en tant que joueur, ça m'énerverait aussi.
Et je rappelle que tu obtiens un +1 grace à robustesse.
Donc au total 6+1 (robustesse) + 1 PV CP + 3 en raison de ta CON élevée = 10.
De quoi relativiser grandement (il faut deux niveaux à Gorh pour obtenir ça!), tu restes un sac à PV !
JE vérifie la feuille de perso. Pour moi tes choix sont bien optimisés.
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Message par Krakou Ven 16 Fév - 16:02

A priori tous les passage lvl 5 ont été faits correctement. Reste des détails

@Guinnss, je viens de lire l'Alchimie et certaines formules sont mortelles dès le niveau 1. Excellent choix de classe, qui colle plutôt bien à Joseph en plus. Toutefois, je pense que tu as oublié le choix d'une formule car un enquêteur de niveau 1 connaît deux formules de niveau 1 de son choix plus un nombre de formules supplémentaires égal à son modificateur d’Intelligence= 5
Et "Inspiration" c'est vachement bien aussi (je t'ai rajouté dans l'onglet classe tes nouvelles capacités spéciales.
Pour ton don (t'es bien un coquinou d'optimisateur, ton choix est excellent), j'ai revu les jets de dés de l'épée courte pour qu'il soit pris en compte.

@Odruk, choix cohérents, tout est bon les PV sont bien pris en compte

@Ben : Il est à noter concernant ton pacte magique que ton épée actuelle n'est PAS magique et donc il faut lui ajouter un bonus d’altération d’au moins +1 avant de pouvoir lui conférer l'une des propriétés suivantes : acérée, axiomatique, de destruction, de feu, de feu intense, de lumière, de rapidité, gardienne, miséricordieuse ou sainte.
Bonjour le gritty  geek

@20-100: JE pense qu'il y a plantade dans tes dons, j'y jetterai un coup d'oeil bientôt
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Message par Krakou Sam 28 Avr - 10:43

Passage lvl 6 (je suis trop gentil avec vous), il reste :

-> Pour Gorh, je suis parti de l'idée qu'il prenait un niveau de magicien. Au pire si le choix est différent, on revient en arrière, pas de soucis. Il lui reste 1/ à lancer son DV (1d6) 2/ choisir entre "+1PV" ou "+1 Pt de compétence" 3/ choisir deux nouveaux sorts (Chaque fois que le personnage gagne un niveau de magicien, il ajoute deux nouveaux sorts dans son grimoire. Ces sorts doivent appartenir à des niveaux de sorts auxquels il a accès). Je me suis occupé du reste.

-> Pour Ferdinand 1/lancer son DV (1d10) 2/ choisir entre "+1PV" ou "+1 Pt de compétence" 3/ choisir une grâce supplémentaire pour son impo des mains (chancelant ou guérison de la maladie ou hébété). ME suis occupé du reste.

-> Pour Odruk, 1/lancer son DV (1d10) 2/ choisir entre "+1PV" ou "+1 Pt de compétence" 3/ choisir un don parmi les dons de combat. Me suis occupé du reste.

-> Pour Joseph, 1/ lancer son DV (1d8) 2/  choisir une nouvelle formule à inscrire dans son recueil (car À chaque fois qu’il obtient un niveau d’enquêteur, il gagne une nouvelle formule dans chaque niveau accessible). Par contre il y avait une erreur dans le nombre d'extraits que tu pouvais créer par jour, j'ai corrigé.

Comme vous voyez ca va très vite, donc vous pouvez d'ores et déjà aller dans R20, écrire le message : "lancer de DV" et le lancer, je passerai voir le résultat, et je mettrai à jour la feuille de perso (ne le faites pas je m'en occupe merci). Cela nous évite de nous organiser un RDV sur Roll20, car j'ai peur de ne finalement pas être dispo lundi. Vous pouvez aussi m'indiquer "je chois 1 PV" ou, "je choisis 1PC"
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Message par Krakou Mer 14 Nov - 11:00

Passage lvl 7 !
C'est bon pour tout le monde.

Ne reste plus que Ferdinand : 1/lancer son DV (1d10) 2/ choisir entre "+1PV" ou "+1 Pt de compétence" 3/ . ME suis occupé du reste.

Cela si tu choisis un niveau de paladin, si tu préfères te biclasser, il te faut m'en parler rapidos.

Merci
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Message par Krakou Dim 13 Jan - 10:46

@ Joseph, tu as choisi Incroyable Inspiration en talent d'Enquêteur qui s'obtient au level 7... d'ENQUETEUR.
Gros rigolo. Razz
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Message par Krakou Sam 2 Fév - 17:15

Messieurs, la campagne avance et vos perso progressent grandement.
Toutefois, les menaces sont elles aussi de plus en plus armées et périlleuses.

Aussi je m'interroge : pensez-vous qu'il serait intéressant d'avoir en réserve un personnage de secours au cas où le pire arriverait? Rien de plus désagréable en partie que de se voir dézinguer son perso et être sur la touche pour le reste de la séance car la création d'un perso est trop longue.

Je vous invite par conséquent à réfléchir à un PJ de secours. J'ai même pour idée d'en faire des arcs narratifs : ceux-ci pourraient parfaitement constituer des sources d'information ou de romances diverses...
Au delà de l'idée que le personnage créé soit un personnage "de secours", il pourrait aussi être jouable immédiatement si vous avez envie de changer de personnage. L'idée d'un "pool" de PJ me parcours l'esprit de puis pas mal de temps et je trouverais ça pas inintéressant à mettre en place. La règle serait simple : en début de séance on choisit le PJ qu'on veut jouer mais on en change pas pendant la session.

Je vous laisse réagir ici, ou pas (je suis habitué Razz )
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