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Message par Krakou Sam 8 Oct - 22:48

Vous retrouverez ici les comptes rendus de nos parties. N'ayant que peu de temps à y consacrer, je ne pourrai me lancer dans des récits bardiques de haute volée littéraire, j'implore par conséquent votre clémence...  (de toutes façons sinon je me vengerai dans R20). Vous pouvez intervenir sur ce sujet, sans flood, et uniquement sous forme de compte rendu. Merci de m'adresser par MP les éventuelles modifications que vous souhaiteriez que j'apporte à mes messages

SEANCE (test) DU 07/10/2016

-> Sortant de La Sirène Gluante, situé dans la Vieille Ville, Odrük et Joseph CURWEN discutent de tout et de rien, de l'implacabilité des Chevaliers infernaux, des récentes émeutes dans le pourtant tranquille et bourgeois quartier des Hauteurs, de la façon dont le pouvoir s'exerce et le poids des maisons nobles.
-> Une halfeling paniquée surgit d'un coin de rue et fonce dans Ordrük, manquant de le faire vaciller.
-> Celle-ci s'annonce sous le nom de Lina, et serre contre son torse une hache naine gravée d'inscriptions runiques.
-> Lina ne cesse de regarder par dessus son épaule, et se dit poursuivie par Zolok et les hommes de NASMARK
[CR - RP] La Taverne C180c64bb009fc0f54bae1880359037c
-> Un archer bélliqueux ainsi qu'un brigand armé d'une épée courte surgissent alors de l'obscurité et mette rapidement Lina à terre.
-> Odrük et Joseph se débarrasseront rapidement de la vermine, grâce notamment à la technique "du clou" d'Odrük, très efficace contre quiconque ne porte pas de casque.
-> Un orc armée d'une épée crantée finit par se révéler et se jette à l'assaut des deux compères pour venger les siens mais, malgré un méchant coup porté au torse d'Odrük, il finira par périr sous les assaut répétés de Joseph.
-> Ordrük et Lina sont salement amochés. L'équipe décide de se rendre au logement du nain, où il leur faudra trouver quelqu'un pour les soigner rapidement ou la situation risque de dégénérer.


Dernière édition par Krakou le Jeu 8 Nov - 18:56, édité 5 fois
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Message par Krakou Sam 22 Oct - 19:12

SEANCE DU 21/10/2016
-> Avant de se mettre en chemin, Joseph fait la rencontre d'un homme prénommé Gorh, qui propose ses services pour les accompagner au domicile du nain.
-> Ils rencontrent également un soldat aviné de la garde korvosienne, se nommant Grau, qui les remercie officieusement d'avoir débarrassé le quartier de Zolok mais les mets en garde quant au danger que représente Nasmark.[CR - RP] La Taverne Latest?cb=20120220084942
-> Au domicile d'Odruk, Lina ne va guère mieux. LA flèche reçue dans l'aine la fait souffrir et son état de santé est très pré-occupant.
-> Gorh se rend au marché des Docks de la Pointe Nord, où il trouve une herboristerie, Le Bain d'Epices, tenue par une certaine Tilda, vieille gnome des plus lubriques qui finira par lui vendre onguent, bandage et potion de soin.
[CR - RP] La Taverne Wife_of_gnome_by_gorec
-> Gorh retourne chez Odruk. en chemin il constate un climat de tension manifeste dans les rues proches des docks.
-> Malgré la potion de soin, Lina n'est pas au mieux, et les héros décident de la transporter jusqu'au temple de Sarenrae, situé dans la partie Sud du quartier des Hauteurs.
-> En chemin, Lina informe ses bienfaiteurs que Nasmark, chef du gang des Epines lui réclame 2000 PO, dette contractée par son père auprès de l'orc à la renommée grandissante dans les docks de la Vieille Ville. Nasmark n'ayant pas récupéré son argent, il a décapité le père de Lina, et reporte désormais la dette sur la jeune halfeline. Celle-ci doit remettre l'argent sous 8 jours où elle connaîtra le même sort que son père.
-> Une fois soignée au temple de Sarenraé, l'équipe retourne chez Odrük.


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Message par Krakou Lun 7 Nov - 21:07

SEANCE DU 04/11/2016

-> Chaque héros reçoit de façon inattendue une carte comportant sur une face une invitation à se rendre le soir même dans une honorable maison du quartier Médian afin d’ourdir un plan contre l’infâme Gaedren Lam
[CR - RP] La Taverne Latest?cb=20080605163821
-> Les cartes font partie d’un jeu de tourment, cet outil de divination était très employé par les diseuses de bonne aventure Varisienne.
[CR - RP] La Taverne Zellara
-> D'après le voisinage (comprendre le pilier de comptoir de la taverne du coin) une certaine Zellara serait la propriétaire de la batisse mais celle-ci naurait pas été vue depuis plusieurs semaines.
-> En ville la tension monte à mesure que les forces du roi Eodred II déclinent sa maladie semblant se propager en grain de folie dans la ville. La garde se comporte de façon des plus brutale.
-> Sur une table se trouvait un panier rempli de victuailles et une carte invitait les héros à se nourrir et boire mais la méfiance l'emporta, et nul n’en fit rien
-> Enfin Zellara fit son entré en magicienne mystérieuse. Elle prétendit que son fils avait été tué par Gaedren et qu’elle recherchait la vengeance et la justice. La garde ne faisait rien. Elle indiqua le lieu où le trouver et offrit à chacun héros une potion.
-> Malgré les réticences de Gorh, le groupe mis en chemin et décida d'opérer un premier repérage en passant près de l’ancienne pêcherie Zellara avait repéré Gaedren .
-> Joseph tenta une première approche du bâtiment mais ne vit pas Gaedren . Combien d’homme résidait là, impossible de le savoir. Souhaitant entrer dans un entrepôt abandonné afin d’espionner plus avant le repaire du vaurien, Joseph fit hélas un peu trop de bruit et dû rapidement s'éloigner pour ne pas attirer les soupsons.
Mais derrière lui, soudainement, un bruit...


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Message par Krakou Sam 12 Nov - 14:28

SEANCE DU 10/11/2016

-> Les héros font la connaissance de Lodric FORGEBRUNE un nain prêtre de Trud qui dit avoir été approché par Zellara mais qui s'est montré trop méfiant pour rentrer chez la diseuse de vérité varisienne. Lui aussi a été victime des méfaits de Gaedren, et il propose par conséquent de venir en aide aux héros.
-> Après avoir envisagé une approche maritime, les héros se ravisent, considérant leurs prédispositions pour naviguer ou nager un peu juste et décide par conséquent de visiter la vieille pêcherie à l'aube.
-> Après avoir parcoucu la pêcherie et fait place nette, nos Héros font face à Gaedren. Celui-ci se pèsera pas bien lourd face aux assaut d'Odrük et Joseph, et finira rapidement assommé puis ligoté.
-> Dans le bureau de Gaedren, les aventuriers découvrent :
* Une boite à cigares sertie d'éclats de jade (20 PO)
* Un lingot d'or frappé aux armes du Chéliax (100 PO)
* Une couronne d'or miniature (350 PO)
* Une sculpture en os de baleine représentant un kraken aux yeux de grenats (200 PO)
* un anneau d'argent portant l'inscription "Pour Emmah, lumière de mes nuits" (150 PO)
* une figurine en ivoire très réaliste (et scandaleuse) de deux succubes s'enlaçant (450 PO)
* un ormeau portant le symbole sacré de Shélyn (300 PO)
* un contrat portant sur la tête d'un certain Le Gouatre. Le document sent l'ACMEDA, une sorte d'encens bien connu pour ses vertus aphrodisiaques.
SOIT 1570 PO au total. Le trésor de Gaedren était bien fourni. De plus figuraient également:
* Une fiole d'huile d'affutage (double la zone de critique d'une arme pendant 10 minutes)
* une baguette de projectiles magiques de 23 charges (Utilisation d'objet magique DD 20, Dom 2d4+2)
* une fiole cristalline contenant une dose de Lustrargent
* Une broche sertie de joyaux au fermoir cassé, représentant un pseudodragon et un diablotin enroulés l'un à l'autre, dont les yeux sont constitués d'une émeraude, et d'une amethyste, dont l'analyse permettra de révéler qu'elle appartient à la Reine Iléosa en personne.
[CR - RP] La Taverne Latest?cb=20120216134926


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Message par Krakou Sam 26 Nov - 0:51

SEANCE n°5 DU 26/11/2016

1 – LE groupe décide de quitter la pêcherie et de remettre Gaedrenn aux autorités mais les petits Lamm refont surface et se montrent convaincants pour « s'occuper d'eux-même » de Gaedrenn.
2- Sortis de la pêcherie, ils constatent qu'une traînée de poudre s'est répandue dans Korvosa, en proie aux émeutes et aux actes de vandalismes divers. Un vieux prophète à la chevelure aussi passée qu'hirsute leur annonce la fin des temps, le propagation des épidémies chaotiques, le soulèvement de la Terre creuse et le jugement de Groetus... et d'autres délires à la teneur des plus confuses.
3 - Finalement, les héros retournent chez Zellara, où ils trouvent une maison désertée, vide de tout ce qui s'y trouvait lors de leur précédent passage. Zellara finira par apparaître dans des volutes  magique tourbillonnantes et celle-ci leur annoncera un destin de premier ordre, pour la ville, et qu'elle les accompagnera pour qu'ils parviennent à leur but.
3- En ville c'est le chaos. Le groupe apprend qu'Eodred II est mort, laissant le trône écarlate sous la régence de la Reine Ileosa, dont la popularité n'est pas au mieux au sein de la population korvosienne.
4- Le groupe s'en retourne chez eux, après avoir pris des nouvelles de leurs proches, et finit par se décider pour remettre la broche aux autorités. Plutôt que prendre contact directement au château, les héros préfèrent en référer au Capitaine de la Garde Cressidia Kroft, qui les accueille cordialement et leur accorde un doit de passage au château.
[CR - RP] La Taverne Latest?cb=20120216130339
5 – Nos héros décident de se mettre en chemin

[HRP] : N'hésites pas à me signaler mes oublis par MP, je tâcherai de mettre à jour ce post. Merci à tous.


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Message par Krakou Sam 28 Jan - 12:04

SEANCE n°6 DU J'SAIS PLUS QUAND C'EST PAS BIEN GRAVE
- Les Héros se préparent pour un entretien avec Ileosa, la Reine de Korvosa.
- En chemin, les héros croisent Graü, le sergent de la garde qu'ils avaient déjà rencontré et qui est une fois de plus totalement dépravé. Celui-ci prend Joseph à partie et le confond avec un certain Neffi. Il insiste pour lui payer un verre, et chouine à l'égard de la mort d'Eodred II, de son amour passé qui s'est envolé pour rejoindre la Reine, de la déchéance dans laquelle Korvosa risque de sombrer. Mais Jospeh n'aura pas le temps de se vider le gosier avec le soldat : ils sont attaqués par un Othyugh, échappé par une bouche d'égout. La créature sèmera le chaos dans la rue mais l'intervention des héros, épaulés par un Inquisiteur, mettra à un terme au massacre.
- Soucieux de leur paraitre, les héros feront un détour par le quartier du Médian pour y rejoindre un certain Varn MORLANE, un vendeur ambulant à l'excellente réputation.
[CR - RP] La Taverne 38259dcbfef53f5a57a8630706f1293d
Celui-ci accueille les Héros avec méfiance et leur indique qu'il lui reste quelques articles en vente. Il leur signale qu'il ne restera plus longtemps sur le marché et qu'il va mettre en pause son activité car les pillards et les émeutes se répandent comme une trainée de poudre. Il leur vendra une armure d'écaille et leur signalera que s'ils le cherchent plus tard, il traine souvent du côté du Faucon à Crête.
- De son côté Gorh retourne chez Tilda afin de lui acheter quelques potions de soins et autres bandages.
- En soirée, une fois passés les mesures de sécurité, nos Héros ont l'honneur de fouler les marches du Grand Mastaba, immense pyramide de grés à quatre face de taille cyclopéenne. Au pied du château, ils découvrent un immense fort de marbre noir aux innombrables tours semblant s'élever sans fin vers les cieux. Des douzaines de gardes patrouillent en permanence le château. Des marins de la Compagnie du Sable vivent aussi dans le fort, pour le protéger et leurs hippogriffes nichent dans l'une de ces tours. Cerné par des gardes nerveux et lourdement armés, le groupe n'est finalement plus accompagné que par Sabina MERRIN, garde du corps de la Reine, qui les mènera au Trône Ecarlate.
[CR - RP] La Taverne Sabina
Là, Ileosa les remercie d'avoir mis un terme aux activités malfaisantes de Gaedrenn LAMM et leur indique qu'ils peuvent encore se montrer utile pour la ville. Une fois la broche récupérée, elle leur indique que Cressidia KROFT a actuellement besoin d'aide tant la ville semble en proie au désordre.
- Arrêt chez les TELLUR, pour passer la nuit.
- Les Héros se rendent le lendemain alors à la Citadelle Volshyenek, pour rejoindre la capitaine de la garde. Avant tout, ils obtiennent un peu de matériel auprès de Kolas ONTAR, intendant de la Citadelle.
- Une fois dans le bureau de Cressidia, les Héros se voient confier pour mission de retrouver un certain Vérik VANCASKERKIN, qui aurait déserté la garde et risque d'entrainer d'autres gardes avec lui.
[CR - RP] La Taverne Vancaskerkin
Considérant le contexte de tension actuelle au sein de la ville, un mouvement de sécession pourrait empirer les choses, et il convient de mettre un terme aux activités de l'ancien garde.


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Message par Krakou Mer 15 Fév - 13:02

SEANCE n°7 - La date? La flemme de chercher...

- La Maréchale Cressidia KROFT indique aux héros qu'elle leur a réservé une chambre à l'auberge des Trois Anneaux, qui pourrait leur servir de QG.
- Ceux-ci s'y rendent sans tarder, et rencontrent Théandra, la propriétaire de l'établissement.
[CR - RP] La Taverne Df9dfa799ef51b14561de90f7235e9a6
Elle leur indique que Vancaskerkin ne fréquente plus son établissement depuis quelques jours mais qu'un de ces amis, Yohan Rivedalle pourrait leur en apprendre davantage au sujet de Vérik.
- Yohan, accompagné de son oncle Norbert, semblent tendus et préfèrent fuir la conversation.
- Gorh et Joseph suivent Yohan et Norbert qui se rendent vers une maison située au nord du quartier. Là les deux hommes semblent s'invectiver verbalement. Puis Yohan quitte la maison.
- Gorh décident d'approcher de la maison et grâce à son charme magique, devient le meilleur ami de Norbert.
- Norbert indique à Gorh qu'il a eu affaire avec des gars de Vérik qui résideraient dans l'échoppe "Toutes les viandes du Monde". Il aurait demandé à ce qu'on lui vienne en aide pour récupérer 200 PO qu'il avait prêté à un certain Emile BOMPAR, mais ce dernier ne lui a jamais restitué la somme malgré ses relances répétées. Depuis que Norbert a demandé aux gars de Vérik de mettre la pression sur Emil, plus de nouvelle de celui-ci... Norbert a bien récupéré ses 200PO, moins 50 comme commission, mais il se demande bien ce qui est arrivé à son ancien porteur de dette . Norbert indique qu'il suffit de demander "les morceaux de choix de la nuit" pour bénéficier de services "particuliers" des gars de Vérik (dont il ignore le nom).
- En fin d'aprés midi, les héroes retournent à la taverne pour échafauder un plan. Là, Zellara fait une apparition, tire le jeu du tourment et se perd en phrases sybillines sur les dangers à venir pour les héros. Chacun tirera une carte qu'elle associe à nos Héros : Joseph tira Le Jongleur, Gorh Le Criquet, Odrük La Lanterne du Diable et Lodric Le Corbeau.
- Gorh récupérera le jeu du Tourment
- Gorh reste à la taverne pour préparer ses sorts pendant que Joseph et Odrük tentent un premier repérage des anciens abattoirs Toutes les viandes du Mondes.
- une fois reposés, au petit matin, les héros se rendent à Toutes les Viandes du Monde.
- Après une approche plutôt basée sur la négociation, ils profitent d'un moment de répit pour assomer les gardes, mettre la main sur Vérik, que Gorh maitrisa magiquement. Une fois le déserteur ligoté, nos héros décident de se rendre à la Citadelle Volshyenek, pour obtenir une audience auprès de Cressidia KROFT.


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Message par Guinnss Dim 19 Fév - 17:46

Un certains nombres de complices se sont évadés.
Les "héros" ont découvert des cadavres découpés et quartier de viande. Il est clair que les viandes distribuées n'étaient pas nécessairement humaines (nous avons eu des pieds de porcs) mais comment se groupe obtenait-il la viande ou les moyens de se la payer? que faisait-il avec la viande "humaine"? mystère...

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Message par Krakou Jeu 9 Mar - 11:52

SEANCE n°8 du 25/02/2017

-> Sortant de Toutes les viandes du monde, les héros se font attaquer par un groupe d’arbalétriers postés sur les Tuiles, accompagnés de guerriers au sol qui semblent être d'anciens soldats de la garde.
-> Ceux-ci semblent clairement être des hommes de mains de Verik postés en arrière en cas de problème.
-> Ne déméritant pas, nos Héros offrent une belle résistance mais l'ennemi est en surnombre et prend un ascendant mortifère.
-> Surgissant d'un recoin des Tuiles, un hommes encapuchonné saute de toits en toits, décochant ses dagues qui virevoltent et déciment les soudards qui s’apprêtaient à achever Gorh et ses compagnons.
-> L'homme  s’éclipsera aussi rapidement qu'il était arrivé, laissant derrière lui quelques cadavres, et des aventuriers médusés.
-> De retour à l'auberge des Trois Anneaux, Théandra prêtera au groupe sa charrette pour qu'il puisse se rendre à la Citadelle.
-> Là, Vérik avouera avoir déserté mais niera avoir tué qui que ce soit pour le débiter en morceaux et encore moins le vendre aux korvosiens pour qu'ils puissent se nourrir.
-> Cressidia remercie les héros d'avoir aider Korvosa une fois de plus, et leur donne rendez vous demain midi pour un entretien.
-> Il est 9h00 du matin, nos héros ont quartier libre.
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Message par Krakou Ven 10 Mar - 19:52

MàJ : Butin trouvé chez Vérik
-> potion de soins modérés
-> Cotte de maille de maitre pour humain
-> dague en argent de maître (récupérée par Gorh)
-> arc long composite de maitre (+2) avec 20 flèches +1
->une lance de maître


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Message par Krakou Dim 12 Mar - 1:00

-> Au sortir de la Citadelle, les héros croisent un barde se présentant comme Jean DULOQULIN mais tout l'monde m'appelle Jean-Jean proposant ses services pour chanter les exploits des Héros.
-> Tellur propose au barde de se retrouver le soir à la Taverne des 3 anneaux pur évoquer leur collaboration.
[CR - RP] La Taverne 542639Tonyolebarde
-> Pendant qu'Odruk se rend au temple de Sarenrae pour panser ses blessures, Gorh  va chez Tilda, prend un bains aux herbes pour sentir bon la cannelle, puis va voir un certain Jonaz sur la place du marché pour rechercher du matériel aux propriétés magiques. Jonaz lui demande de repasser dans une semaine, il cherchera dans son fourre-tout des vieux parchemins et lui mettra de coté.
-> Odruk et Gorh se trouvent à la Taverne le midi pour manger.
-> L'aprés midi Odruk se rend chez lui et découvre cloutée à sa porte la tête dégoulinante de Linda Dovinka ainsi qu'un signe gravé sur sa porte indiquant un transfert de dette.
-> Au cours de leur repas du soir (à la taverne des Trois Anneaux) Gorh demande à Jean Jean de se renseigner sur un gang dirigé par un demi-orc, dont le frère à été "malencontreusement" tué il y a quelques semaines. Jean Jean prend les 5 PO qui lui sont proposées et va se renseigner concernant ce gang.
-> Alors qu'ils s’apprêtent à dormir dans la chambre qui leur a été réservée à l'auberge, les héros surprennent une rixe impliquant un magicien et cinq créatures serpentiformes. Les hommes serpents ont mit le feu au domicile de l'apprenti-mage et lui ont volé ses possessions, dont son grimoire.
-> Joseph et les siens s'interposent, dégainent leurs arbalètes, Odrük refait le coup du marteau et finissent pas mettre à terre les créatures.
-> Avant de passer au trépas, l'un des serpents crache son venin au visage d'Odrük et lui annonce que Sarkhan saura le retrouver.
-> Tous les serpents possédaient un tatouage de 5 flèches enlacées par un serpent.
-> Gorh récupère le grimoire et la bague que les hommes-serpents s'étaient appropriés.

Butin sur les hommes serpents :
2 arcs longs
20 flèches
100 PO
Une bague, magique.
1 grimoire avec 3 sorts inconnus de Gorh.

Une soirée marquée par le seau du jet de dés merdique côté MJ contre des réussites indécentes côté PJ!

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Message par Krakou Dim 2 Avr - 17:59

SEANCE N°10 (déjà!!!) du 31 mars 2017

Après avoir aidé la population à éteindre l'incendie les héros retournent à la taverne pour s'y reposer. Là, Zellara réapparait et leur rappelle la grande destinée qu'elle leur a annoncée.

Après une nuit de repos, les héros envisagent de se rendre à la CitadelleCressidia a requis leur présence. Avant cela
-> Odruk se rend chez son père et découvre qu'il a été attaqué par un demi-orc accompagné de 5 soudards, qui lui a réclamé l'argent de la halfeline au plus vite. Manifestement l'individu appartenait au gang de Nasmark. Odruk restera au comptoir parental le reste de la journée, pour aider son père à se soigner et ranger le magasin qui a été saccagé par le demi-orc.

-> Joseph part sur les toits à la rencontre du marché noir pour rechercher des parchemins, baguette ou anneau magique qui pourraient l'aider dans ses périples. Il croise un certain Darius, un gnome revendeur de frisson. Celui-ci indique qu'il connait une sorte d'illuminé qui pourrait lui dégoter quelques artefacts. Jospeh demande également une arbalète légère à répétition. Darius mettra en garde Joseph concernant Nasmark . Il lui indique qu'il pourrait avoir plus d'informations du coté de l'Oeil Crevé, mais que c'était à ses risques et périls.
Le midi, le groupe se retrouve pour manger à la Taverne des Trois Anneaux. Théandra met en garde Jospeh quant à Darius, dont elle déjà entendu parler, et qu'elle soupçonne avoir des connexions avec la Sczarni, association de malfaiteurs notoirement connus pour ses larcins, recels et escroqueries diverses .

Darius
[CR - RP] La Taverne Darius10


Joseph passera devant la forge TELLUR, mais rien ne semble indiquer de menace de la part de Nasmark.
Gorh quant à lui reste aux trois anneaux pour apprendre un nouveau sort.

A la Citadelle, Cressidia accueille amicalement nos héros et leur présente Vencarlo ORSINI, l'un des plus célèbres maître d'arme de Korvosa.
L'homme, à la quarantaine bien tassée, s'avère hâbleur, courtois et ne manque pas de complimenter le groupe pour les services qu'il a rendus à la ville.

Vencarlo ORSINI
[CR - RP] La Taverne Vencarlo_by_nJoo

Cressidia indique au groupe qu'elle l'a fait venir pour qu'ils mettent un terme aux activités d'un ambassadeur du Chéliax se nommant Darvayne Amprei qui tente de miner l'économie de Korvosa et les relation avec l'Empire du Cheliax.  

Darvayne Gios Amprei
[CR - RP] La Taverne 447px-Darvayne_Gios_Amprei

Cressidia a appris grâce à Vencarlo qu'Amprei fréquentait l'Anguille et qu'il y a probablement moyen d'en connaitre la raison en demandant audience auprès de Devargo Barvasi, le maitre de lieu, également surnommé "Maître des Araignées".

Sur place, un service d'ordre met en garde le groupe quant au port de leurs armes et l'attitude attendue d'eux.
Gorh se rend à l'Aigle d'Or, qui jouxte l'Anguille ou il compte se reposer un instant, pour mesurer l'ambiance régnant sur ce petit complexe portuaire.
Joseph se rend à un autre bateau attenant à l'anguille : le Souffle du Dragon et s'installe à une table de jeu pour sentir le climat local.
Les deux nains se rendent sur le pont de l'Anguille. Là ils surprennent une conversation où ils ont pu apprendre que Devargo se trouve à l'arrière du bateau et auditionnerait actuellement de potentielles recrues pour son service d'ordre.
Les deux nains boivent des coups sur le pont, et se disent que Joseph serait d'un soutien précieux pour embobiner toute la clique.
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Message par Krakou Jeu 8 Juin - 17:57

SEANCE N°11 du 19 Mai 2017

Après une courte filature chez Empreï dans le quartier des hauteurs, qui ne leur apprendra finalement que peu de choses, nos héros retournent à bord de l'Anguille, sauf Joseph et Gorh qui "passeront" pas l'Aigle d'Or, et paieront pour les charmes de Dolnéa
Joseph constatera à bord de l'Aigle d'or une odeur prononcée d'acméda, un encens qu'il avait déjà repéré sur le contrat qu'il avait trouvé chez Gaedren (qui portait sur la tête du Gouatre, l'ancien maître de Joseph)

Dolnéa
[CR - RP] La Taverne 221268Dolna

Peu de temps aprés, le groupe fait la rencontre de Devargo BARVASI, qui se fait appeler Maïtre des Araignées. En réalité, il semblerait que sa connection avec les arachnides soit surtout le fruit d'une collaboration avec un Ettercap reclu dans la cale de son bateau.

Devargo
[CR - RP] La Taverne Latest?cb=20120217014437.
Après avoir amusé Barvasi en combat contre l'Ettercap et avoir fait une démonstration de coutelas, Devargo finit par trouver nos héros sympathique et convient de monnayer une lettre compromettante permettant d'établir une relation amoureuse entre Empreï et la femme d'un important noble chélaxien.
Au cours de leur entretien, Devargo se suffira d'un sourire semi amusé en guise de réponse aux questions qui lui sont posées concernant Nasmark. Il restera prudent et préfèrera parler d'un impondérable qu'il saura gérer s'il venait à l'ennuyer.


Dernière édition par Krakou le Dim 2 Juil - 12:30, édité 1 fois
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Message par Krakou Mer 14 Juin - 21:06

SEANCE N°12 du 2 Juin 2017


Après s'être entretenus avec Devargo , Les héros s'interrogent sur l'attitude à adopter vis a vis de Nasmark
Jean Jean arrive et leur signale qu'il a découvert que le gang de Nasmark se fait désormais appelé le Crépuscule Doré, et qu'il dispose d'un point de ralliement à l'Oeil Crevé, une taverne qui a rouvert ses portes récemment après qu'elle ait été rachetée par le chef Orc
Jean Jean en profite pour rappeler qu'il commence à écrire la Geste du groupe qu'il a surnommé, avec un sens de la mesure qui lui est propre, la Garde Flamboyante. Mais Jean Jean se montre ouvert à toute autre proposition, indiquant que si tel était le cas cela se devrait d'être fait rapidement car il ne pourra retoucher trop de parchemins.
Sortant de l'Anguille, les héros surprennent une conversation évoquant l'arrestation de l'assassin du Roi. Ils décident d'envoyer Lodric et Odruk à la Citadelle pour en apprendre davantage.
Gorh, Jospeh et Noren comptent rejoindre les deux autres nains dès que possible, mais ils ont au préalable quelques achats à faire.
Rapidement, ils se rendent compte qu'ils sont suivis par Dolnéa mais singent s'en rendre compte. Joseph parvient à contourner l'attention de celle-ci et finit par échapper à son regard, pour mieux la prendre en filature.
Finalement, les Héros jouent carte sur table lui demande ses intentions. Celle-ci semble avoir pour seul instruction de les inviter au 4 rue de la Lance, dans le quartier des Hauteurs.
Arrivés dans une modeste maison aux volets fermés, Dolnéa invite les membre de la "Garde Flamboyante" à la rejoindre à l'intérieur.
Meis une fois rentrés, des fioles de brouillard sont projetés d'on ne sait où et deux gorilles sanguinaires surgissent de nulle part.
Les héros viennent rapidement à bout de la menace, Noren s'ayant illustré par un coup de hache en plein tête de l'un d'eux.
Dolnéa finit par leur confesser qu'un certain Melian SERIOS lui a demandé de les emmener ici, mais qu'elle ne s'attendait pas tomber dans un tel guet apens. Melian serait un habitué de l'Anguille et les aurait repérés dès qu'ils sont arrivés pour rencontrer Devargo.
Gorh et Noren retourne à l'Anguille pour mettre Dolnea en lieux sur. Celle-ci affirme qu'elle en touchera deux mots à Devargo, et que Melian payera pour le piège tendu.
Joseph retourne sur les tuiles à la rencontre de Darius, pour récupérer sa commande.
Gorh, quant à lui retourne à la rencontre de Jonaz, à la Quincaillerie du Grand Angle et récupère quelques parchemins.

Jonaz, propriétaire de la Quincaillerie du Grand Angle
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Message par Krakou Dim 2 Juil - 12:21

SEANCE N°13 du 30 Juin 2017


Arrivés à dos d'hippogriffe dans la cour de la Citadelle Volshyenek, les héros rencontrent Cressida qui leur témoigne son inquiétude. Celle-ci s'interroge sur l'assassin du Roi. Par ailleurs, le nom de l'accusée a rapidement filtré les mur du Chateau, et la foule risque rapidement soit de réclamer sa tête soit de s'en charger elle-même. Cressida estime anormale que cette Trinia Sabor n'aie pas bénéficié d'un procès équitable sans lequel on ne pourrait jamais être certain d'avoir arrêté le véritable coupable.
Mais Cressida ne peut agir sans risquer le courroux du Château, raison pour laquelle elle recourt à nos Héros : retrouver Trinia, et la lui rapporter pour qu'elle puisse l'interroger et s'assurer de sa culpabilité.
Après une poursuite haletante sur les Tuiles, nos Héros finissent par capturer Trinia, et l'isole dans un vieil entrepôt désaffecté pour la questionner.
Ceux-ci tentent de la convaincre de se rendre d'elle-même en rejoignant la Citadelle, pour y clamer son innocence.
Ne souhaitant trop s'engager dans cette histoire épineuse, nos héros iront jusqu'à lui laisser la liberté de fuir si elle le souhaite.
Trinia leur soutient qu'elle n'y est pour rien dans cette affaire et qu'elle n'est qu'une simple artiste peintre se rendant au Chateau de temps à autre pour réaliser un portrait du Roi, ce qui a du rendre la Reine jalouse.

Trinia SABOR
[CR - RP] La Taverne PZO1021-TriniaSabor

Trinia refuse catégoriquement de se rendre à la Citadelle, ce qui selon elle la mènera directement à l'échafaud.
Aprés avoir reconnu en eux des hommes bienveillants, Trinia décide de prendre son destin en main, et saisit la possibilité de fuite qui lui est offerte.
Les Héros s'apprêtent à retourner voir Cressida pour lui annoncer qu'ils n'ont pas réussi à récupérer Trinia.
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Message par Krakou Ven 22 Sep - 22:00

SEANCE N°14 du 15 septembre 2017

En sortant de l'entrepôt, nos Héros croisent un serviteur de Iomédae, se nommant Ferdinand, qui prétend lui aussi avoir été mandaté par Cressida Kroft pour retrouver Trinia.
Nos Héros jouent les idiots, ce qu'il font bien, mais Ferdinand n'est pas dupe, ils ont bien laissé filé Trinia.
Malgré tout, ceux-ci décident de rejoindre la Sirène gluante pour célébrer leur rencontre et faire plus ample connaissance. Ferdinand semble un serviteur dévoué de son ordre de paladins et ambitionne de servir Korvosa au mieux qu'il le peut.
Tous décident alors de se rendre à la Citadelle pour effectuer un rapport de leur précédente (més)aventure mais le chemin sera long et clairsemé d'autres tavernes, qu'il faudra honorer.
L'accès à la Citadelle leur est alors refusé, en raison de leur état d’ébriété.
Le temps de desaouler les portent s'ouvrent et ils croisent alors Vencarlo ORSINI, qui leur adresse un salut rapide.
Cressida accueille nos Héros avec tiédeur et leur présente Mille Os, gardien des traditions des Skoan-Quahs, shaman et chef du Clan du Crâne.
[CR - RP] La Taverne Milleos1
Mille Os rappelle combien il a oeuvré pour pacifier les relations entre shoanti et korvosiens.
Mais il leur annonce aussi que son petit-fils, Gaekhen, a été assassiné en territoire korvosien et que le peuple shoanti n'attend que ce genre d'incident pour provoquer une guerre entre les deux peuples.
Les Héros apprennent que Gaekhen n'a pas seulement était assassiné. Son corps a été volé sur les lieux du crime et vendu par un marchant de cadavre à un nécromancien nommé Rolth, un criminel au yeux des deux peuples.
Aussi exige-t-il que le corps de son petit fils lui soit restitué, pour qu'il puisse être brulé pour que l'âme du guerrier rejoigne les Dieux avec honneur et dignité.
Si ce rituel ne pouvait être honoré, une guerre pourrait éclater.
Restait à nos héros à se rendre à La Grisaille, s'engouffrer dans les catacombes des morts pour retrouver le corps du guerrier shoanti et le rapporter à son peuple.
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Message par Krakou Sam 30 Sep - 10:52

SEANCE N°15 du 29 septembre 2017

Se frayant un chemin à travers les méandres boueux des catacombes, nos héros affronterons zombies, derros et squelettes jusqu'à parvenir à un nécromancien usant de baisers de la goules et autres invocations pour défendre son repère.

[CR - RP] La Taverne Necrophidius

Ils trouveront sur leur chemin les restes éparpillés du guerrier shoanti, qui a manifestement été l'objet des sombres expériences de nécromancie.
Toutefois, si l'affrontement a tourné en leur faveur, nos héros ressentent un gout d'inachevé car leur adversaire n'était pas Rolth mais un derro à l'âme aussi perverse que maléfique.

[CR - RP] La Taverne Derro_Necro_by_nJoo

Ne restait plus qu'à retourner à la surface et rendre le corps de Gaekhen à son grand père.
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Message par Krakou Mar 24 Oct - 12:02

Nos Héros sortent des catacombes en compagnie d'une elfe se nommant Tiora, kidnappée par Rolth son futur proche semblait tout tracé pour servir le nécromancien sous forme de zombie.

Tiora
[CR - RP] La Taverne 6fc18c284580fcc1e2543bcd12f2bfd2

De retour à la Citadelle, ils restituent le corps du petit fils de Mille Os à Kressida, qui les remercie et leur offre leur récompense.

Après s'être reposés sur place, ils décident de suivre Tiora, sur les Tuiles de la vieille Ville car cette dernière tient à les remercier. Là, elle leur offre une baguette de soins modérés et leur indique qu'elle connait peut être quelqu'un qui aurait des renseignements sur Nasmark, le demi-orc à la tête du gang Le Crépuscule Doré. Elle indique qu'elle l'enverra à leur rencontre aux Quatre Anneaux.

Dans la matinée, Gorh peaufinera ses apprentissages magiques, tandis que Joseph et Odruk partent à la recherche de Varn MORLANE pour lui demander d'une part une épée courte affutée, et d'autre part un marteau qui serait plus efficace. Varn leur prend une avance, et leur indique qu'il se met en recherche du matériel attendu.

Nos héros retournent alors aux Quatre Anneaux pour y faire le point. Ils s'interrogent notamment sur la disparition du Sénéchal Kalepoplis, second personnage de la ville qui a disparu depuis plusieurs semaines.

Neolandus KALEPOPLIS
[CR - RP] La Taverne Sir_nordan_gram_by_samc_art

Ils découvrent ensuite que le contact de Tiora n'est autre que Darius, un gnome connu de Joseph qui fréquent les Tuiles. Celui-ci indique aux Héros que Nasmark blanchit son argent sale via l'Oeil Crevé, un taverne tenue par Fenrock un orc brutal et bruyant, et par Jaïna une assassin aussi belle que glaciale.
Il indique aussi qu'il est possible de rencontrer directement Nasmark plutôt que passer par L'Oeil Crevé mais que c'est probablement plus dangereux. L'orc se rendrait en effet tous les Ventdis à la Tour du Prélas, une ancienne tour de garde située de l'autre côté du Jeggare, au nord de Krovosa
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Message par Krakou Mer 15 Nov - 20:58

Séance n° 17 - 10/11/2017
La Compagnie décide de se rendre à la tour du Prélas, pour reprérer le lieu où Nasmark rejoint ses hommes pour jouer au cartes. Mais la zone est dangereuse, et il faudra d'abord affronter deux manticores un peu encombrantes une fois occies. Ils envisagent ensuite de piéger la zone, d'utiliser des feux grégeois et jouer de divers subterfuges.
De retour aux  3 anneaux Théandra les mets en garde concernant Darius, qu'elle suspecte être proche de la Sczarni, et qui risque davantage de mettre nos héros dans la mélasse plus qu'autre chose.
23h une dernière biere, nos héros se répartissent les taches :
-> Gorh va voir Tilda pour récupérer les feux grégeois (et prendre un bain, il en a bien besoin aprés son échappée dans la nature)
-> Joseph va chercher un bateau, en allant voir son ami, le fantasque Lijef qui pourra surement lui fournir
-> Odruk et Ferdinand vont partir chercher des pièges et aller à la forge
Une fois les roles répartis, les personnages vont se coucher dans leur chambre des trois anneaux.
Et le lendemain...
Lijef est partant, le plan lui semblant "suffisamment stupide" pour qu'il y adhère. Il demande de le rejoindre en début de soirée sur les docks, pres de l'anguille, il aura une grande barque capable d'embarquer 6 personnes.
De son côté, Gorh prend un bain torride-mais-pas-trop avec Tilda et négocie 8 fioles de feu grégeois. Elle lui dit de repasser dans la journée
Odruk et Ferdinand se rendent chez Rick Tellur pour obtenir des pièges . Celui-ci leur indique qu'il pourra en produire 4 pour la fin de journée. Il ajoute qu'il lui faudra avoir un entretien avec son fils pour savoir dans quel pétrin il s'était fourrer pour avoir besoin de tels matériel.
Plus qu'un jour avant de mettre le plan en action.

Lijef
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Message par Krakou Sam 18 Nov - 0:05

Séance n°18 du 17/11/2017

Après avoir récupéré tout le matériel nécessaire et bénéficié du soutien de Théandra qui équipera la Compagnie de précieux artefacts, les Héros se mettent en chemin et souquent ferme en direction de la rive opposée du Jeggare.
Une fois leur camp établi, les héros piègent la zone, dissimulent du feux grégeois dans les deux feux pour l'instant éteint et attendent Nasmark.
Leur plan sera malmené par la venue d'une avant garde qui, s'appretant à allumer un feu, menacent de déclencher le piège destiné au chef Orc. Mais Odrük et les siens interviendront rapidement, et mettront hors de nuire les mercenaires.
23h00, Nasmark est en chemin, ignorant tout de ce qui l'attend.
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Message par Krakou Jeu 1 Fév - 0:55

Séance n°19 du 13/01/2017

Mais nos héros doivent faire face à l'imprévu. Un groupe de cinq humains arrive sur les lieux. Importuné par ces inattendus invités qui de plus sentaient que quelque chose se tramait, Odrük décide de leur régler leur compte à coup de carreaux d'arbalète.
Rapidement, le groupe comprend qu'il ne s'agit pas de menu fretin. Le chef de ce petit groupe est bien Hurlelame, l'un des Cinq Piliers de la Société Céruléenne, la guilde des voleurs korvosienne.
Celui-ci apprend à Joseph et ses comparses que s'ils ont un problème avec Nasmark, considérant que ce dernier travaille pour lui, alors ils ont un problème avec la Société Céruléenne.
Hurlelame semble relativement imperméable aux soucis de nos héros avec Nasmark mais avance qu'il exigera de celui-ci qu'il se tienne éloigné d'eux tant qu'il sera en affaire avec la Société Céruléenne.
De retour aux 3 anneaux, le groupe apprend que la Citadelle ne financera plus leur hébergement. Théandra est désolée de cette situation mais leur propose un prix d'ami au cas où ils souhaiteraient rester. Il serait dommage de se disperser alors qu'ils ont trouvé un lieux accueillant et sur. Le groupe décide alors d'un paiement d'avance pour 3 semaines moyennant 300 pièces d'or.
Après un bon repas, Gorh décide de tirer les cartes. Le jeu du Tourment s'anime alors de lui même. Gorh tire les cartes mais le jeu se rassemble à chaque fois, se mélange  et ressort la carte de la Maladie.
Plus tard, Odrük et les siens apprennent que Trinia Sabor a manifestement été retrouvée puisqu'on annonce son exécution pour la fin de journée.

Intrigué par ce jeu du Tourment qui s'anime tout seul, Gorh cherchent des indices chez les Varisiens du côté de Fin de Piste, un quartier situé de l'autre côté du Jeggare, particulièrement mal fréquenté. Ils se font accueillir par Djian, un varisien qui leur donne accés à la roulotte de Liana, une diseuse d'aventure. Liana leur dit être surprise qu'il ait été choisis par Zellara. C'est à cet instant que celle-ci apparait sous forme fantomatique et fait tire les carte au groupe. A nouveau, la carte de la maladie fait son apparition.

Djian
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Liana
[CR - RP] La Taverne ?u=http%3A%2F%2Fcdn.obsidianportal.com%2Fassets%2F212501%2Fvarisian

De retour à Korvosa, les Héros vont assister à l'exécution de Trinia SABOR.
La Reine s'avance depuis un balcon et annonce la mise à mort de la séductrice qui a assassinée son mari.
Trinia résignée avance sa tête sur le billot quand soudain un homme encapuchonné vétu d'une armure de cuir noire bondit pres d'elle, cloue le bourreau au sol à l'aide d'une dague puis tranche ses liens pour l'emmener avec lui.
"Par les Dieux, c'est Black Jack" entend-t-on s'élever parmis la foule.

[CR - RP] La Taverne Courtyard_execution

Ferdinand monte alors sur l'echaffaud et tente d'arranguer Cressidia pour lui demander d'intervenir. Gorh invoque une araignée pour géner la garde cherchant à stopper le Black jack. Joseph tente des tires à l'arbalete.
Blackjack parvient a s enfuire en parcourant le chemin de garde. Il utilise une fiole de feuille morte et parvient à s'échapper sans heurts, serrant de toutes ses forces Trinia contre lui.
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Message par Krakou Sam 3 Fév - 1:10

Séance n°20 du 02/02/2018
Les héros quittent le château en tachant de retrouver Black Jack mais en vain car celui-ci semble déja partit.
Les héros retournent aux Trois Anneaux.
Ils profitent de l'ambiance, on cause des affaires, des nouvelles du port, du coup de tonnerre qui a réveillé la Pointe Nord il ya deux jours, de la Reine et son obsession pour retrouver le régicide, des rumeurs de bateaux fantomes et des légendes varisiennes.
Plus tardivement, ils y rencontrent Grau qui leur donne rendez vous au 8 rue des Lilas dans le quartier de Fin de Piste car sa nièce est gravement malade, et il compte sur eux pour lui venir en aide.
Odruk part recherche Lodric dont les talents de prêtre pourraient s'avérer des plus précieux, et les deux reviennent plus tard aux Trois Anneaux.
Le lendemain, les héros se rendent à Fin de piste, et ont affaire avec des brigands locaux, mais ils mettent rapidement fin à la menace.
Ils se rendent alors chez Tayce SOLDADO , la belle soeur de Grau et découvrent la petite Brienna atteinte d'une forme de peste foudroyante.
Un prêtre d'Abadar répondant au nom d'Ashani DHATRI a été sollicité par Tayce, mais la famille n'étant pas solvable, celui-ci ne peut prodiguer que des soins classiques à base d'herbes médicinales. Grau souhaite renvoyer le prêtre car il doute de ce qu'il peut apporter.
Heureusement, Les soins de Lodric s'avèreront salvateur. La maladie est donc possible à traiter, mais sans soins magiques cela semble totalement inespéré.
Lodric y a mis toute son énergie, et il lui faudra longuement prier pour être à nouveau opérant.

Brienna SOLDADO
[CR - RP] La Taverne Brienna

Tayce, en larme, remercie de tout son coeur, de toute son âme, ses bienfaiteurs.
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Message par Krakou Sam 10 Fév - 12:20

Séance n°21 du 09/02/2018

Les héros se rendent à la Rue des Hautes Haies, chez les LEGRANGER où travaille Brienna en tant qu'aide ménagère. Ces derniers leur indiquent qu'il n'ont pas revu Brienna depuis qu'ils l'ont envoyé hier au Gai Muguet, une parfumerie où ils lui ont demandé de se rendre pour y acheter du savon. Elle ne semblait pas malade hier matin avant qu'ils ne l'envoient faire une course.
Les LEGRANGER précise que Brienna était censée faire sa course et aller ensuite chez ses parents pour manger. Son service était sensé reprendre dans la journée, vers 14h. Mais elle n'est jamais revenue.
Au Gai Muguet, ils apprennent que Brienna est en effet passée. Celle-ci était euphorique, et a annoncé qu'elle repasserait plus tard car elle aurait "divers achats à faire, mais pour moi cette fois, car c'est la providence qui m'est tombée du ciel". Gorh en profite pour acheter un flacon de parfum, pour en faire des analyses.

Les héros retournent aux Trois Anneaux, pour se sustenter. Gorh en profitera pour vérifier le savon vendu au Gai Muguet, mais rien ne lui semble anormal.
Alors qu'ils s’apprêtent à manger débarque Darius qui leur demande :"c'est quoi ce merdier, je vous ai lâché l'endroit où NASMARK est isolé, et vous ne lui avez toujours pas régler son compte. Tiora m'a dit que vous étiez de confiance. Qu'attendez vous? MAIS QU'ATTENDEZ VOUS,"
Gorh singea l’incompréhension et joua les incommodés, ce qui fit sortir Darius de ses gonds. Les Héros cherchent alors à le calmer.
"Je vous préviens qu'il y a des incompétences qui se paieront cher" lance alors Darius, qui se lève en direction de la sortie de la taverne.
Face à ces sous entendus, les héros l'attrapent par le revers du manteau, et lui demandent fermement de les suivre pour éviter l'esclandre et s'expliquer.
Mais Darius se mit à hurler à l'agression et joua les victimes, prétendant que nos héros ne cessaient de le suivre et l'importuner, ce afin d'attirer l'attention de deux gardes venus aux Trois Anneaux pour se restaurer.
Darius, particulièrement convaincant dans son rôle d'agressé convainquit les gardes qui exigèrent instamment de nos Héros qu'ils relâchent le gnome, ce qu'ils firent, résignés, pour éviter le scandale et éviter de mettre Théandra dans la difficulté.
Après un bon sanglier aux groseilles, Gorh et les siens retournent dans leur chambrée car ils pressentent que le jeu du Tourment les appelle. Là, une nouvelle apparition de Zellara leur permet de bénéficier d'un nouveau tirage de cartes, annonciateurs de sombres présages pour Korvosa. MAis une fois de plus les prophéties de Zellara sont des plus absconses. Elle met les héros en garde contre la peau de cendre qui apportera l’ordre par le chaos, leur indique que le néant enfoui finira par remplir les fosses communes et que les oiseaux se repaissent des cadavres qui s'amoncellent dans les charniers.
Plus tard, un inconnu encagoulé vient déposé un message ne présentant que les armoiries de la Maison Orsini. Le groupe envoie Joseph à la poursuite de l'individu pour voir d'où il provient. Joseph découvrira qu'il s'agit bien de quelqu'un en provenance de l'Académie du maître d'arme.

En fin de journée, les héros retournent voir Brienna.
Dans la rue l'ambiance est maussade. Les volets se ferment, une ambiance pesante s'installe. Les mendiants rampent dans les rues, un mal insidieux vient se poser sur la ville. De plus, des patrouilles s'organisent pour retrouver la régicide présumée.

Ils croisent au préalable Jean JEan, qui parle de plein de trucs, comme à son habitude. D'un bateau pirate qui aurait été abattu il y a quelques jours, de Trinia SABOR qui met la ville en émoi et divise les korvosiens, des tavernes qui désemplissent depuis hier.
Chez Tayce SOLDADO, Jospeh et ses amis retrouvent Brienna mais elle est trop faible pour parler. Fouillant la chambre, il finissent par trouver dans un faux plancher un petit coffre, gravés de nombreuses têtes de mort. Celui-ci dégage une très légère aura de nécromancie, qui a certainement été bien plus intense il y a peu de temps.
Les héros décident de conserver le coffre et demander au serviteur invisible d'aller l'enterrer au pied d'un saule pleureur, non loin de Fin de piste.
18h00 Les héros repassent par les LEGRANGER, mais ceux-ci semblent ne rien savoir du coffre. Ces derniers finissent par mettre un terme à la conversation, outrés qu'on puisse les soupçonner de sorcellerie ou de je ne sais quelle autre forme de nécromancie.
Puis, Odruk et ses comparses arrivent devant l'Académie ORSINI, une des plus réputées écoles d'arme de KORVOSA. Rapidement, Vencralo les accueille, les remercie d'avoir répondu à son invitation et leur indique qu'il a un problème sur les bras qu'il ne saurait résoudre par lui même. Il invite alors une personne à rentrer dans la pièce : Trinia SABOR. Celle ci porte des habits de voyage, un chapeau à large bords et une perruque de longues boucles rousses. Celle-ci a l'air gênée et nerveuse.
ORSINI indique qu'il s'est arrangé avec des amis tenant un ranch à Harse pour qu'ils accueillent Trinia mais qu'il ne peux procéder à l'exfiltration lui-même : la garde de Korvosa et la Compagnie des Sables recherchent activement la rebelle. D'ailleurs la garde est venue à trois reprises déjà et Vencarlo a réussi à les renvoyer sans qu'ils ne puissent fouiller l'académie mais il ne pourra jouer d'influence beaucoup plus longtemps sans éveiller de soupçons. Il leur demande alors de sauver la jeune fille car ses heures sont désormais comptées.
Orsini se montre insistant car la vie de Melle SABOR est en jeu. En 4h de route il est possible de rejoindre Harse, en passant par le Grand Pont et en suivant la route des Nains.
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Message par Krakou Mer 7 Mar - 19:25

Séance n°22 du 23/02/2018

Après une nuit passée chez Odrük, les compagnons partent pour Harse,  l'un des villages sous la domination de Korvosa, qui doit sa renommée à ses chevaux et à son bétail,
Ils empruntent pour cela une charrette à Orsini et du matériel de voyage au père d'Odrük, afin de se faire passer pour des marchands ambulants. Trinia changera ses vêtements colorés pour une tenue aux tons sobres et passe partout. Mais un brigand réputé dans la région, se faisant appeler Sans Rancunes, les arrête sur leur chemin et s'intéresse à ce qu'ils transportent. Après quelques joutes verbales, nos Héros parviennent à s'échapper après quelques bousculades assez viriles flirtant avec l'affrontement frontal. Sans Rancunes jura de les retrouver bientôt.

Sans Rancunes
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Ils rejoindront finalement Harse en une journée de voyage en suivant la route des Nains.
Ils confieront Trinia SABOR aux LEMAIRE, une famille détenant un ranch aux abords de la ville, visiblement en bons termes avec la Maison ORSINI et manifestement redevable de cette dernière.
Après une nuit passée à l'Ecu Dorée, bercée par les mélodie un brin paillardes de Jean Jean, nos Héros retournent à Korvosa et rejoignent les Trois Anneaux mais l'absence de Théandra inquiète le groupe qui apprend que celle-ci serait tombée malade et serait partie au Temple d'Abadar pour se faire soigner.
Plus tard, Joseph se mettra à la recherche de Varn MORLANE, afin d'obtenir le matériel qu'il lui avait commandé, une épée courte de maître de grande valeur.
22h Théandra demeure absente, et l'ambiance de plus en plus lourde dans la taverne de moins en moins rempli au fur et à mesure que les jours passent.
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Message par Krakou Dim 18 Mar - 11:37

Partie n°23 du 09/03/2018

Réveillés par Fulbert, les Héros rejoignent la salle commune des Trois Anneaux pour y prendre un petit déjeuner qui sera rapidement interrompu par une jeune femme aussi jolie que rondelette qui débarque comme une furie dans l'établissement. Elle invective rapidement la Compagnie en exigeant que ses membres cessent d'entrainer son mari dans des aventures toujours plus rocambolesques qui finissent inévitablement dans des tavernes remplies de trainées, telle l'Anguille. Et la dite "Paulette" de conclure en exigeant de son Jean Jean qu'il revienne instamment à la maison "pour lui faire l'amour!" Sacré Jean Jean...
Les héros prennent ensuit le chemin du Temple d'Abadar et devront braver une foule hystérique réclamant qu'on lui ouvre les porte pour être soignée. Accueillis par Ishani, ils apprennent que Théandra et sa fille vont mieux et qu'elles seront sorties d'affaire dans quelques jours. Ishani leur indique que la maladie s'est répandue y compris parmi ses frères, et que celle-ci porte désormais le nom fort à propos de Voile de Sang. Les Héros lui demande alors s'il peut jouer de divination pour leur en apprendre davantage sur le coffre de mort, ce qu'Ishani négocie contre un service: lui faire rencontrer la maréchale Kroft afin qu'il obtienne la protection de la garde, les gardes d'Abadar étant en sous nombre face à la foule. Le marché et conclu et le groupe se rend alors à la Citadelle.
Quand ils arrivent à la Citadelle, la Maréchale Kroft se tient sur une estrade, accompagnée de ses lieutenants et fait face à la Garde réunie dans la cour centrale. Derrière elle se tient un groupe de personnes à l'air sinistre, portant des vêtement de cuir, des gants souples et de larges chapeaux noirs. Ils portent tous un masque sombre à bec pointu, surmonté de lunettes.

Les Médecins de la Reine
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Deux autres personnes se trouvent parmi eux. Le premier, le Dr Davaulus, un homme bien vêtu aux cheveux noirs, courts et grisonnant sur les tempes fixe les gardes de Korvosa d'un air grave et respectueux.

Docteur Davaulus
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La deuxième silhouette est plus imposante. Il s'agit d'une femme portant une armure de plaque complète, arbore épée et bouclier. Son visage est masquée par un heaume blanc surmonté d'une plume rouge.

Une Vierge Grise
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La Maréchale Kroft demande alors à ses hommes d'escorter le Docteur Davaulus et ses homme dans leur mission royale. De plus, il est demandé aux membres de la garde de considérer les ordres des Vierges Grises, le nouvel ordre de la Reine (dont l'une des membres est présente sur l'estrade), comme s'ils étaient issus d'un de leurs officiers supérieurs.
Les Héros rejoignent alors Kroft après son discours mais Joseph marque de la défiance à l'égard de la Maréchale. Celle-ci s'excusera de ne plus pouvoir les financer et assurera qu'elle tient ses ordre de plus haut. Pour autant, elle confiera que sa confiance à l'égard de la Compagnie reste intact.
Le Docteur Davaulus se joint alors à la conversation et leur indique qu'il compte coordonner les actions des temples, et trouver un remède rapidement disponible pour les korvosiens. Médecin de profession, affable et poli, le Dr DAVAULUS met un point d'honneur à valoriser les progrès de la médecine qui selon lui permettra de soutenir l'action des temples, limitée par le nombre de prêtres et leurs pouvoirs journaliers. Ishani se saisira des propos de ce dernier pour lui proposer de participer à cette coordination, ce qui lui permettra accessoirement d'être au plus près de l'homme désigné par la Reine pour traiter le problème du Voile de Sang.
Les Héros demandent ensuite à Cressida une entrevue plus confidentielle, et lui révèle qu'ils ont trouvé un coffre probablement à l'origine de l'épidémie. Cressida leur demande de poursuivre leur enquete et la tenir informée en sous main.
Avant de partir de la Citadelle, la Compagnie croise Grau, qui après les avoir remercié à nouveau pour sa nièce, leur tend un prospectus qui sera bientôt distribué dans toute la ville.

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Les Héros retournent chercher le coffre pour l'emmener au temple afin qu'il soit analysé par les prêtres. Ils font un détour par le domicile des SOLDADO et interrogent Brienna, qui leur indique honteusement que le coffre contenait des pièces d'or qu'elle a rapidement dépensé pour s'acheter de beaux habits, du pain et des confiseries. Les H2ros découvrent ainsi le mode de propagation diabolique du voile de sang: la monnaie. Joseph s'empresse d'écrire un mot anonymement à ce sujet et demande à Tayce de le remettre à Grau afin que lui même le donne à Cressida en personne, et à celle-ci uniquement.
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