[CR] La Taverne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CR] La Taverne

Message par Krakou le Sam 8 Oct - 22:48

Vous retrouverez ici les comptes rendus de nos parties. N'ayant que peu de temps à y consacrer, je ne pourrai me lancer dans des récits bardiques de haute volée littéraire, j'implore par conséquent votre clémence...  (de toutes façons sinon je me vengerai dans R20). Vous pouvez intervenir sur ce sujet, sans flood, et uniquement sous forme de compte rendu. Merci de m'adresser par MP les éventuelles modifications que vous souhaiteriez que j'apporte à mes messages

SEANCE (test) DU 07/10/2016

-> Sortant de La Sirène Gluante, situé dans la Vieille Ville, Odrük et Joseph CURWEN discutent de tout et de rien, de l'implacabilité des Chevaliers infernaux, des récentes émeutes dans le pourtant tranquille et bourgeois quartier des Hauteurs, de la façon dont le pouvoir s'exerce et le poids des maisons nobles.
-> Une halfeling paniquée surgit d'un coin de rue et fonce dans Ordrük, manquant de le faire vaciller.
-> Celle-ci s'annonce sous le nom de Lina, et serre contre son torse une hache naine gravée d'inscriptions runiques.
-> Lina ne cesse de regarder par dessus son épaule, et se dit poursuivie par Zolok et les hommes de NASMARK

-> Un archer bélliqueux ainsi qu'un brigand armé d'une épée courte surgissent alors de l'obscurité et mette rapidement Lina à terre.
-> Odrük et Joseph se débarrasseront rapidement de la vermine, grâce notamment à la technique "du clou" d'Odrük, très efficace contre quiconque ne porte pas de casque.
-> Un orc armée d'une épée crantée finit par se révéler et se jette à l'assaut des deux compères pour venger les siens mais, malgré un méchant coup porté au torse d'Odrük, il finira par périr sous les assaut répétés de Joseph.
-> Ordrük et Lina sont salement amochés. L'équipe décide de se rendre au logement du nain, où il leur faudra trouver quelqu'un pour les soigner rapidement ou la situation risque de dégénérer.


Dernière édition par Krakou le Mer 22 Fév - 15:29, édité 3 fois
avatar
Krakou
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 17/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] La Taverne

Message par Krakou le Sam 22 Oct - 19:12

SEANCE DU 21/10/2016
-> Avant de se mettre en chemin, Joseph fait la rencontre d'un homme prénommé Gorh, qui propose ses services pour les accompagner au domicile du nain.
-> Ils rencontrent également un soldat aviné de la garde korvosienne, se nommant Grau, qui les remercie officieusement d'avoir débarrassé le quartier de Zolok mais les mets en garde quant au danger que représente Nasmark.
-> Au domicile d'Odruk, Lina ne va guère mieux. LA flèche reçue dans l'aine la fait souffrir et son état de santé est très pré-occupant.
-> Gorh se rend au marché des Docks de la Pointe Nord, où il trouve une herboristerie, Le Bain d'Epices, tenue par une certaine Tilda, vieille gnome des plus lubriques qui finira par lui vendre onguent, bandage et potion de soin.

-> Gorh retourne chez Odruk. en chemin il constate un climat de tension manifeste dans les rues proches des docks.
-> Malgré la potion de soin, Lina n'est pas au mieux, et les héros décident de la transporter jusqu'au temple de Sarenrae, situé dans la partie Sud du quartier des Hauteurs.
-> En chemin, Lina informe ses bienfaiteurs que Nasmark, chef du gang des Epines lui réclame 2000 PO, dette contractée par son père auprès de l'orc à la renommée grandissante dans les docks de la Vieille Ville. Nasmark n'ayant pas récupéré son argent, il a décapité le père de Lina, et reporte désormais la dette sur la jeune halfeline. Celle-ci doit remettre l'argent sous 8 jours où elle connaîtra le même sort que son père.
-> Une fois soignée au temple de Sarenraé, l'équipe retourne chez Odrük.


Dernière édition par Krakou le Jeu 29 Juin - 14:06, édité 3 fois
avatar
Krakou
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 17/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] La Taverne

Message par Krakou le Lun 7 Nov - 21:07

SEANCE DU 04/11/2016

-> Chaque héros reçoit de façon inattendue une carte comportant sur une face une invitation à se rendre le soir même dans une honorable maison du quartier Médian afin d’ourdir un plan contre l’infâme Gaedren Lam

-> Les cartes font partie d’un jeu de tourment, cet outil de divination était très employé par les diseuses de bonne aventure Varisienne.

-> D'après le voisinage (comprendre le pilier de comptoir de la taverne du coin) une certaine Zellara serait la propriétaire de la batisse mais celle-ci naurait pas été vue depuis plusieurs semaines.
-> En ville la tension monte à mesure que les forces du roi Eodred II déclinent sa maladie semblant se propager en grain de folie dans la ville. La garde se comporte de façon des plus brutale.
-> Sur une table se trouvait un panier rempli de victuailles et une carte invitait les héros à se nourrir et boire mais la méfiance l'emporta, et nul n’en fit rien
-> Enfin Zellara fit son entré en magicienne mystérieuse. Elle prétendit que son fils avait été tué par Gaedren et qu’elle recherchait la vengeance et la justice. La garde ne faisait rien. Elle indiqua le lieu où le trouver et offrit à chacun héros une potion.
-> Malgré les réticences de Gorh, le groupe mis en chemin et décida d'opérer un premier repérage en passant près de l’ancienne pêcherie Zellara avait repéré Gaedren .
-> Joseph tenta une première approche du bâtiment mais ne vit pas Gaedren . Combien d’homme résidait là, impossible de le savoir. Souhaitant entrer dans un entrepôt abandonné afin d’espionner plus avant le repaire du vaurien, Joseph fit hélas un peu trop de bruit et dû rapidement s'éloigner pour ne pas attirer les soupsons.
Mais derrière lui, soudainement, un bruit...


Dernière édition par Krakou le Jeu 29 Juin - 14:06, édité 3 fois
avatar
Krakou
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 17/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] La Taverne

Message par Krakou le Sam 12 Nov - 14:28

SEANCE DU 10/11/2016

-> Les héros font la connaissance de Lodric FORGEBRUNE un nain prêtre de Trud qui dit avoir été approché par Zellara mais qui s'est montré trop méfiant pour rentrer chez la diseuse de vérité varisienne. Lui aussi a été victime des méfaits de Gaedren, et il propose par conséquent de venir en aide aux héros.
-> Après avoir envisagé une approche maritime, les héros se ravisent, considérant leurs prédispositions pour naviguer ou nager un peu juste et décide par conséquent de visiter la vieille pêcherie à l'aube.
-> Après avoir parcoucu la pêcherie et fait place nette, nos Héros font face à Gaedren. Celui-ci se pèsera pas bien lourd face aux assaut d'Odrük et Joseph, et finira rapidement assommé puis ligoté.
-> Dans le bureau de Gaedren, les aventuriers découvrent :
* Une boite à cigares sertie d'éclats de jade (20 PO)
* Un lingot d'or frappé aux armes du Chéliax (100 PO)
* Une couronne d'or miniature (350 PO)
* Une sculpture en os de baleine représentant un kraken aux yeux de grenats (200 PO)
* un anneau d'argent portant l'inscription "Pour Emmah, lumière de mes nuits" (150 PO)
* une figurine en ivoire très réaliste (et scandaleuse) de deux succubes s'enlaçant (450 PO)
* un ormeau portant le symbole sacré de Shélyn (300 PO)
* un contrat portant sur la tête d'un certain Le Gouatre. Le document sent l'ACMEDA, une sorte d'encens bien connu pour ses vertus aphrodisiaques.
SOIT 1570 PO au total. Le trésor de Gaedren était bien fourni. De plus figuraient également:
* Une fiole d'huile d'affutage (double la zone de critique d'une arme pendant 10 minutes)
* une baguette de projectiles magiques de 23 charges (Utilisation d'objet magique DD 20, Dom 2d4+2)
* une fiole cristalline contenant une dose de Lustrargent
* Une broche sertie de joyaux au fermoir cassé, représentant un pseudodragon et un diablotin enroulés l'un à l'autre, dont les yeux sont constitués d'une émeraude, et d'une amethyste, dont l'analyse permettra de révéler qu'elle appartient à la Reine Iléosa en personne.


Dernière édition par Krakou le Dim 3 Sep - 10:25, édité 4 fois
avatar
Krakou
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 17/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] La Taverne

Message par Krakou le Sam 26 Nov - 0:51

SEANCE n°5 DU 26/11/2016

1 – LE groupe décide de quitter la pêcherie et de remettre Gaedrenn aux autorités mais les petits Lamm refont surface et se montrent convaincants pour « s'occuper d'eux-même » de Gaedrenn.
2- Sortis de la pêcherie, ils constatent qu'une traînée de poudre s'est répandue dans Korvosa, en proie aux émeutes et aux actes de vandalismes divers. Un vieux prophète à la chevelure aussi passée qu'hirsute leur annonce la fin des temps, le propagation des épidémies chaotiques, le soulèvement de la Terre creuse et le jugement de Groetus... et d'autres délires à la teneur des plus confuses.
3 - Finalement, les héros retournent chez Zellara, où ils trouvent une maison désertée, vide de tout ce qui s'y trouvait lors de leur précédent passage. Zellara finira par apparaître dans des volutes  magique tourbillonnantes et celle-ci leur annoncera un destin de premier ordre, pour la ville, et qu'elle les accompagnera pour qu'ils parviennent à leur but.
3- En ville c'est le chaos. Le groupe apprend qu'Eodred II est mort, laissant le trône écarlate sous la régence de la Reine Ileosa, dont la popularité n'est pas au mieux au sein de la population korvosienne.
4- Le groupe s'en retourne chez eux, après avoir pris des nouvelles de leurs proches, et finit par se décider pour remettre la broche aux autorités. Plutôt que prendre contact directement au château, les héros préfèrent en référer au Capitaine de la Garde Cressidia Kroft, qui les accueille cordialement et leur accorde un doit de passage au château.

5 – Nos héros décident de se mettre en chemin

[HRP] : N'hésites pas à me signaler mes oublis par MP, je tâcherai de mettre à jour ce post. Merci à tous.


Dernière édition par Krakou le Mer 15 Fév - 13:31, édité 1 fois
avatar
Krakou
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 17/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] La Taverne

Message par Krakou le Sam 28 Jan - 12:04

SEANCE n°6 DU J'SAIS PLUS QUAND C'EST PAS BIEN GRAVE
- Les Héros se préparent pour un entretien avec Ileosa, la Reine de Korvosa.
- En chemin, les héros croisent Graü, le sergent de la garde qu'ils avaient déjà rencontré et qui est une fois de plus totalement dépravé. Celui-ci prend Joseph à partie et le confond avec un certain Neffi. Il insiste pour lui payer un verre, et chouine à l'égard de la mort d'Eodred II, de son amour passé qui s'est envolé pour rejoindre la Reine, de la déchéance dans laquelle Korvosa risque de sombrer. Mais Jospeh n'aura pas le temps de se vider le gosier avec le soldat : ils sont attaqués par un Othyugh, échappé par une bouche d'égout. La créature sèmera le chaos dans la rue mais l'intervention des héros, épaulés par un Inquisiteur, mettra à un terme au massacre.
- Soucieux de leur paraitre, les héros feront un détour par le quartier du Médian pour y rejoindre un certain Varn MORLANE, un vendeur ambulant à l'excellente réputation.

Celui-ci accueille les Héros avec méfiance et leur indique qu'il lui reste quelques articles en vente. Il leur signale qu'il ne restera plus longtemps sur le marché et qu'il va mettre en pause son activité car les pillards et les émeutes se répandent comme une trainée de poudre. Il leur vendra une armure d'écaille et leur signalera que s'ils le cherchent plus tard, il traine souvent du côté du Faucon à Crête.
- De son côté Gorh retourne chez Tilda afin de lui acheter quelques potions de soins et autres bandages.
- En soirée, une fois passés les mesures de sécurité, nos Héros ont l'honneur de fouler les marches du Grand Mastaba, immense pyramide de grés à quatre face de taille cyclopéenne. Au pied du château, ils découvrent un immense fort de marbre noir aux innombrables tours semblant s'élever sans fin vers les cieux. Des douzaines de gardes patrouillent en permanence le château. Des marins de la Compagnie du Sable vivent aussi dans le fort, pour le protéger et leurs hippogriffes nichent dans l'une de ces tours. Cerné par des gardes nerveux et lourdement armés, le groupe n'est finalement plus accompagné que par Sabina MERRIN, garde du corps de la Reine, qui les mènera au Trône Ecarlate.

Là, Ileosa les remercie d'avoir mis un terme aux activités malfaisantes de Gaedrenn LAMM et leur indique qu'ils peuvent encore se montrer utile pour la ville. Une fois la broche récupérée, elle leur indique que Cressidia KROFT a actuellement besoin d'aide tant la ville semble en proie au désordre.
- Arrêt chez les TELLUR, pour passer la nuit.
- Les Héros se rendent le lendemain alors à la Citadelle Volshyenek, pour rejoindre la capitaine de la garde. Avant tout, ils obtiennent un peu de matériel auprès de Kolas ONTAR, intendant de la Citadelle.
- Une fois dans le bureau de Cressidia, les Héros se voient confier pour mission de retrouver un certain Vérik VANCASKERKIN, qui aurait déserté la garde et risque d'entrainer d'autres gardes avec lui.

Considérant le contexte de tension actuelle au sein de la ville, un mouvement de sécession pourrait empirer les choses, et il convient de mettre un terme aux activités de l'ancien garde.


Dernière édition par Krakou le Dim 2 Juil - 12:29, édité 4 fois
avatar
Krakou
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 17/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] La Taverne

Message par Krakou le Mer 15 Fév - 13:02

SEANCE n°7 - La date? La flemme de chercher...

- La Maréchale Cressidia KROFT indique aux héros qu'elle leur a réservé une chambre à l'auberge des Trois Anneaux, qui pourrait leur servir de QG.
- Ceux-ci s'y rendent sans tarder, et rencontrent Théandra, la propriétaire de l'établissement.

Elle leur indique que Vancaskerkin ne fréquente plus son établissement depuis quelques jours mais qu'un de ces amis, Yohan Rivedalle pourrait leur en apprendre davantage au sujet de Vérik.
- Yohan, accompagné de son oncle Norbert, semblent tendus et préfèrent fuir la conversation.
- Gorh et Joseph suivent Yohan et Norbert qui se rendent vers une maison située au nord du quartier. Là les deux hommes semblent s'invectiver verbalement. Puis Yohan quitte la maison.
- Gorh décident d'approcher de la maison et grâce à son charme magique, devient le meilleur ami de Norbert.
- Norbert indique à Gorh qu'il a eu affaire avec des gars de Vérik qui résideraient dans l'échoppe "Toutes les viandes du Monde". Il aurait demandé à ce qu'on lui vienne en aide pour récupérer 200 PO qu'il avait prêté à un certain Emile BOMPAR, mais ce dernier ne lui a jamais restitué la somme malgré ses relances répétées. Depuis que Norbert a demandé aux gars de Vérik de mettre la pression sur Emil, plus de nouvelle de celui-ci... Norbert a bien récupéré ses 200PO, moins 50 comme commission, mais il se demande bien ce qui est arrivé à son ancien porteur de dette . Norbert indique qu'il suffit de demander "les morceaux de choix de la nuit" pour bénéficier de services "particuliers" des gars de Vérik (dont il ignore le nom).
- En fin d'aprés midi, les héroes retournent à la taverne pour échafauder un plan. Là, Zellara fait une apparition, tire le jeu du tourment et se perd en phrases sybillines sur les dangers à venir pour les héros. Chacun tirera une carte qu'elle associe à nos Héros : Joseph tira Le Jongleur, Gorh Le Criquet, Odrük La Lanterne du Diable et Lodric Le Corbeau.
- Gorh récupérera le jeu du Tourment
- Gorh reste à la taverne pour préparer ses sorts pendant que Joseph et Odrük tentent un premier repérage des anciens abattoirs Toutes les viandes du Mondes.
- une fois reposés, au petit matin, les héros se rendent à Toutes les Viandes du Monde.
- Après une approche plutôt basée sur la négociation, ils profitent d'un moment de répit pour assomer les gardes, mettre la main sur Vérik, que Gorh maitrisa magiquement. Une fois le déserteur ligoté, nos héros décident de se rendre à la Citadelle Volshyenek, pour obtenir une audience auprès de Cressidia KROFT.


Dernière édition par Krakou le Jeu 29 Juin - 14:08, édité 4 fois
avatar
Krakou
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 17/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] La Taverne

Message par Guinnss le Dim 19 Fév - 17:46

Un certains nombres de complices se sont évadés.
Les "héros" ont découvert des cadavres découpés et quartier de viande. Il est clair que les viandes distribuées n'étaient pas nécessairement humaines (nous avons eu des pieds de porcs) mais comment se groupe obtenait-il la viande ou les moyens de se la payer? que faisait-il avec la viande "humaine"? mystère...

Guinnss

Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] La Taverne

Message par Krakou le Jeu 9 Mar - 11:52

SEANCE n°8 du 25/02/2017

-> Sortant de Toutes les viandes du monde, les héros se font attaquer par un groupe d’arbalétriers postés sur les Tuiles, accompagnés de guerriers au sol qui semblent être d'anciens soldats de la garde.
-> Ceux-ci semblent clairement être des hommes de mains de Verik postés en arrière en cas de problème.
-> Ne déméritant pas, nos Héros offrent une belle résistance mais l'ennemi est en surnombre et prend un ascendant mortifère.
-> Surgissant d'un recoin des Tuiles, un hommes encapuchonné saute de toits en toits, décochant ses dagues qui virevoltent et déciment les soudards qui s’apprêtaient à achever Gorh et ses compagnons.
-> L'homme  s’éclipsera aussi rapidement qu'il était arrivé, laissant derrière lui quelques cadavres, et des aventuriers médusés.
-> De retour à l'auberge des Trois Anneaux, Théandra prêtera au groupe sa charrette pour qu'il puisse se rendre à la Citadelle.
-> Là, Vérik avouera avoir déserté mais niera avoir tué qui que ce soit pour le débiter en morceaux et encore moins le vendre aux korvosiens pour qu'ils puissent se nourrir.
-> Cressidia remercie les héros d'avoir aider Korvosa une fois de plus, et leur donne rendez vous demain midi pour un entretien.
-> Il est 9h00 du matin, nos héros ont quartier libre.
avatar
Krakou
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 17/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] La Taverne

Message par Krakou le Ven 10 Mar - 19:52

MàJ : Butin trouvé chez Vérik
-> potion de soins modérés
-> Cotte de maille de maitre pour humain
-> dague en argent de maître (récupérée par Gorh)
-> arc long composite de maitre (+2) avec 20 flèches +1
->une lance de maître


Dernière édition par Krakou le Jeu 29 Juin - 14:07, édité 2 fois
avatar
Krakou
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 17/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] La Taverne

Message par Krakou le Dim 12 Mar - 1:00

-> Au sortir de la Citadelle, les héros croisent un barde se présentant comme Jean DULOQULIN mais tout l'monde m'appelle Jean-Jean proposant ses services pour chanter les exploits des Héros.
-> Tellur propose au barde de se retrouver le soir à la Taverne des 3 anneaux pur évoquer leur collaboration.

-> Pendant qu'Odruk se rend au temple de Sarenrae pour panser ses blessures, Gorh  va chez Tilda, prend un bains aux herbes pour sentir bon la cannelle, puis va voir un certain Jonaz sur la place du marché pour rechercher du matériel aux propriétés magiques. Jonaz lui demande de repasser dans une semaine, il cherchera dans son fourre-tout des vieux parchemins et lui mettra de coté.
-> Odruk et Gorh se trouvent à la Taverne le midi pour manger.
-> L'aprés midi Odruk se rend chez lui et découvre cloutée à sa porte la tête dégoulinante de Linda Dovinka ainsi qu'un signe gravé sur sa porte indiquant un transfert de dette.
-> Au cours de leur repas du soir (à la taverne des Trois Anneaux) Gorh demande à Jean Jean de se renseigner sur un gang dirigé par un demi-orc, dont le frère à été "malencontreusement" tué il y a quelques semaines. Jean Jean prend les 5 PO qui lui sont proposées et va se renseigner concernant ce gang.
-> Alors qu'ils s’apprêtent à dormir dans la chambre qui leur a été réservée à l'auberge, les héros surprennent une rixe impliquant un magicien et cinq créatures serpentiformes. Les hommes serpents ont mit le feu au domicile de l'apprenti-mage et lui ont volé ses possessions, dont son grimoire.
-> Joseph et les siens s'interposent, dégainent leurs arbalètes, Odrük refait le coup du marteau et finissent pas mettre à terre les créatures.
-> Avant de passer au trépas, l'un des serpents crache son venin au visage d'Odrük et lui annonce que Sarkhan saura le retrouver.
-> Tous les serpents possédaient un tatouage de 5 flèches enlacées par un serpent.
-> Gorh récupère le grimoire et la bague que les hommes-serpents s'étaient appropriés.

Butin sur les hommes serpents :
2 arcs longs
20 flèches
100 PO
Une bague, magique.
1 grimoire avec 3 sorts inconnus de Gorh.

Une soirée marquée par le seau du jet de dés merdique côté MJ contre des réussites indécentes côté PJ!

avatar
Krakou
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 17/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] La Taverne

Message par Krakou le Dim 2 Avr - 17:59

SEANCE N°10 (déjà!!!) du 31 mars 2017

Après avoir aidé la population à éteindre l'incendie les héros retournent à la taverne pour s'y reposer. Là, Zellara réapparait et leur rappelle la grande destinée qu'elle leur a annoncée.

Après une nuit de repos, les héros envisagent de se rendre à la CitadelleCressidia a requis leur présence. Avant cela
-> Odruk se rend chez son père et découvre qu'il a été attaqué par un demi-orc accompagné de 5 soudards, qui lui a réclamé l'argent de la halfeline au plus vite. Manifestement l'individu appartenait au gang de Nasmark. Odruk restera au comptoir parental le reste de la journée, pour aider son père à se soigner et ranger le magasin qui a été saccagé par le demi-orc.

-> Joseph part sur les toits à la rencontre du marché noir pour rechercher des parchemins, baguette ou anneau magique qui pourraient l'aider dans ses périples. Il croise un certain Darius, un gnome revendeur de frisson. Celui-ci indique qu'il connait une sorte d'illuminé qui pourrait lui dégoter quelques artefacts. Jospeh demande également une arbalète légère à répétition. Darius mettra en garde Joseph concernant Nasmark . Il lui indique qu'il pourrait avoir plus d'informations du coté de l'Oeil Crevé, mais que c'était à ses risques et périls.
Le midi, le groupe se retrouve pour manger à la Taverne des Trois Anneaux. Théandra met en garde Jospeh quant à Darius, dont elle déjà entendu parler, et qu'elle soupçonne avoir des connexions avec la Sczarni, association de malfaiteurs notoirement connus pour ses larcins, recels et escroqueries diverses .

Darius



Joseph passera devant la forge TELLUR, mais rien ne semble indiquer de menace de la part de Nasmark.
Gorh quant à lui reste aux trois anneaux pour apprendre un nouveau sort.

A la Citadelle, Cressidia accueille amicalement nos héros et leur présente Vencarlo ORSINI, l'un des plus célèbres maître d'arme de Korvosa.
L'homme, à la quarantaine bien tassée, s'avère hâbleur, courtois et ne manque pas de complimenter le groupe pour les services qu'il a rendus à la ville.

Vencarlo ORSINI


Cressidia indique au groupe qu'elle l'a fait venir pour qu'ils mettent un terme aux activités d'un ambassadeur du Chéliax se nommant Darvayne Amprei qui tente de miner l'économie de Korvosa et les relation avec l'Empire du Cheliax.  

Darvayne Gios Amprei


Cressidia a appris grâce à Vencarlo qu'Amprei fréquentait l'Anguille et qu'il y a probablement moyen d'en connaitre la raison en demandant audience auprès de Devargo Barvasi, le maitre de lieu, également surnommé "Maître des Araignées".

Sur place, un service d'ordre met en garde le groupe quant au port de leurs armes et l'attitude attendue d'eux.
Gorh se rend à l'Aigle d'Or, qui jouxte l'Anguille ou il compte se reposer un instant, pour mesurer l'ambiance régnant sur ce petit complexe portuaire.
Joseph se rend à un autre bateau attenant à l'anguille : le Souffle du Dragon et s'installe à une table de jeu pour sentir le climat local.
Les deux nains se rendent sur le pont de l'Anguille. Là ils surprennent une conversation où ils ont pu apprendre que Devargo se trouve à l'arrière du bateau et auditionnerait actuellement de potentielles recrues pour son service d'ordre.
Les deux nains boivent des coups sur le pont, et se disent que Joseph serait d'un soutien précieux pour embobiner toute la clique.
avatar
Krakou
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 17/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] La Taverne

Message par Krakou le Jeu 8 Juin - 17:57

SEANCE N°11 du 19 Mai 2017

Après une courte filature chez Empreï dans le quartier des hauteurs, qui ne leur apprendra finalement que peu de choses, nos héros retournent à bord de l'Anguille, sauf Joseph et Gorh qui "passeront" pas l'Aigle d'Or, et paieront pour les charmes de Dolnéa
Joseph constatera à bord de l'Aigle d'or une odeur prononcée d'acméda, un encens qu'il avait déjà repéré sur le contrat qu'il avait trouvé chez Gaedren (qui portait sur la tête du Gouatre, l'ancien maître de Joseph)

Dolnéa


Peu de temps aprés, le groupe fait la rencontre de Devargo BARVASI, qui se fait appeler Maïtre des Araignées. En réalité, il semblerait que sa connection avec les arachnides soit surtout le fruit d'une collaboration avec un Ettercap reclu dans la cale de son bateau.

Devargo
.
Après avoir amusé Barvasi en combat contre l'Ettercap et avoir fait une démonstration de coutelas, Devargo finit par trouver nos héros sympathique et convient de monnayer une lettre compromettante permettant d'établir une relation amoureuse entre Empreï et la femme d'un important noble chélaxien.
Au cours de leur entretien, Devargo se suffira d'un sourire semi amusé en guise de réponse aux questions qui lui sont posées concernant Nasmark. Il restera prudent et préfèrera parler d'un impondérable qu'il saura gérer s'il venait à l'ennuyer.


Dernière édition par Krakou le Dim 2 Juil - 12:30, édité 1 fois
avatar
Krakou
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 17/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] La Taverne

Message par Krakou le Mer 14 Juin - 21:06

SEANCE N°12 du 2 Juin 2017


Après s'être entretenus avec Devargo , Les héros s'interrogent sur l'attitude à adopter vis a vis de Nasmark
Jean Jean arrive et leur signale qu'il a découvert que le gang de Nasmark se fait désormais appelé le Crépuscule Doré, et qu'il dispose d'un point de ralliement à l'Oeil Crevé, une taverne qui a rouvert ses portes récemment après qu'elle ait été rachetée par le chef Orc
Jean Jean en profite pour rappeler qu'il commence à écrire la Geste du groupe qu'il a surnommé, avec un sens de la mesure qui lui est propre, la Garde Flamboyante. Mais Jean Jean se montre ouvert à toute autre proposition, indiquant que si tel était le cas cela se devrait d'être fait rapidement car il ne pourra retoucher trop de parchemins.
Sortant de l'Anguille, les héros surprennent une conversation évoquant l'arrestation de l'assassin du Roi. Ils décident d'envoyer Lodric et Odruk à la Citadelle pour en apprendre davantage.
Gorh, Jospeh et Noren comptent rejoindre les deux autres nains dès que possible, mais ils ont au préalable quelques achats à faire.
Rapidement, ils se rendent compte qu'ils sont suivis par Dolnéa mais singent s'en rendre compte. Joseph parvient à contourner l'attention de celle-ci et finit par échapper à son regard, pour mieux la prendre en filature.
Finalement, les Héros jouent carte sur table lui demande ses intentions. Celle-ci semble avoir pour seul instruction de les inviter au 4 rue de la Lance, dans le quartier des Hauteurs.
Arrivés dans une modeste maison aux volets fermés, Dolnéa invite les membre de la "Garde Flamboyante" à la rejoindre à l'intérieur.
Meis une fois rentrés, des fioles de brouillard sont projetés d'on ne sait où et deux gorilles sanguinaires surgissent de nulle part.
Les héros viennent rapidement à bout de la menace, Noren s'ayant illustré par un coup de hache en plein tête de l'un d'eux.
Dolnéa finit par leur confesser qu'un certain Melian SERIOS lui a demandé de les emmener ici, mais qu'elle ne s'attendait pas tomber dans un tel guet apens. Melian serait un habitué de l'Anguille et les aurait repérés dès qu'ils sont arrivés pour rencontrer Devargo.
Gorh et Noren retourne à l'Anguille pour mettre Dolnea en lieux sur. Celle-ci affirme qu'elle en touchera deux mots à Devargo, et que Melian payera pour le piège tendu.
Joseph retourne sur les tuiles à la rencontre de Darius, pour récupérer sa commande.
Gorh, quant à lui retourne à la rencontre de Jonaz, à la Quincaillerie du Grand Angle et récupère quelques parchemins.

Jonaz, propriétaire de la Quincaillerie du Grand Angle
avatar
Krakou
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 17/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] La Taverne

Message par Krakou le Dim 2 Juil - 12:21

SEANCE N°13 du 30 Juin 2017


Arrivés à dos d'hippogriffe dans la cour de la Citadelle Volshyenek, les héros rencontrent Cressida qui leur témoigne son inquiétude. Celle-ci s'interroge sur l'assassin du Roi. Par ailleurs, le nom de l'accusée a rapidement filtré les mur du Chateau, et la foule risque rapidement soit de réclamer sa tête soit de s'en charger elle-même. Cressida estime anormale que cette Trinia Sabor n'aie pas bénéficié d'un procès équitable sans lequel on ne pourrait jamais être certain d'avoir arrêté le véritable coupable.
Mais Cressida ne peut agir sans risquer le courroux du Château, raison pour laquelle elle recourt à nos Héros : retrouver Trinia, et la lui rapporter pour qu'elle puisse l'interroger et s'assurer de sa culpabilité.
Après une poursuite haletante sur les Tuiles, nos Héros finissent par capturer Trinia, et l'isole dans un vieil entrepôt désaffecté pour la questionner.
Ceux-ci tentent de la convaincre de se rendre d'elle-même en rejoignant la Citadelle, pour y clamer son innocence.
Ne souhaitant trop s'engager dans cette histoire épineuse, nos héros iront jusqu'à lui laisser la liberté de fuir si elle le souhaite.
Trinia leur soutient qu'elle n'y est pour rien dans cette affaire et qu'elle n'est qu'une simple artiste peintre se rendant au Chateau de temps à autre pour réaliser un portrait du Roi, ce qui a du rendre la Reine jalouse.

Trinia SABOR


Trinia refuse catégoriquement de se rendre à la Citadelle, ce qui selon elle la mènera directement à l'échafaud.
Aprés avoir reconnu en eux des hommes bienveillants, Trinia décide de prendre son destin en main, et saisit la possibilité de fuite qui lui est offerte.
Les Héros s'apprêtent à retourner voir Cressida pour lui annoncer qu'ils n'ont pas réussi à récupérer Trinia.
avatar
Krakou
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 17/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] La Taverne

Message par Krakou le Ven 22 Sep - 22:00

SEANCE N°14 du 15 septembre 2017

En sortant de l'entrepôt, nos Héros croisent un serviteur de Iomédae, se nommant Ferdinand, qui prétend lui aussi avoir été mandaté par Cressida Kroft pour retrouver Trinia.
Nos Héros jouent les idiots, ce qu'il font bien, mais Ferdinand n'est pas dupe, ils ont bien laissé filé Trinia.
Malgré tout, ceux-ci décident de rejoindre la Sirène gluante pour célébrer leur rencontre et faire plus ample connaissance. Ferdinand semble un serviteur dévoué de son ordre de paladins et ambitionne de servir Korvosa au mieux qu'il le peut.
Tous décident alors de se rendre à la Citadelle pour effectuer un rapport de leur précédente (més)aventure mais le chemin sera long et clairsemé d'autres tavernes, qu'il faudra honorer.
L'accès à la Citadelle leur est alors refusé, en raison de leur état d’ébriété.
Le temps de desaouler les portent s'ouvrent et ils croisent alors Vencarlo ORSINI, qui leur adresse un salut rapide.
Cressida accueille nos Héros avec tiédeur et leur présente Mille Os, gardien des traditions des Skoan-Quahs, shaman et chef du Clan du Crâne.

Mille Os rappelle combien il a oeuvré pour pacifier les relations entre shoanti et korvosiens.
Mais il leur annonce aussi que son petit-fils, Gaekhen, a été assassiné en territoire korvosien et que le peuple shoanti n'attend que ce genre d'incident pour provoquer une guerre entre les deux peuples.
Les Héros apprennent que Gaekhen n'a pas seulement était assassiné. Son corps a été volé sur les lieux du crime et vendu par un marchant de cadavre à un nécromancien nommé Rolth, un criminel au yeux des deux peuples.
Aussi exige-t-il que le corps de son petit fils lui soit restitué, pour qu'il puisse être brulé pour que l'âme du guerrier rejoigne les Dieux avec honneur et dignité.
Si ce rituel ne pouvait être honoré, une guerre pourrait éclater.
Restait à nos héros à se rendre à La Grisaille, s'engouffrer dans les catacombes des morts pour retrouver le corps du guerrier shoanti et le rapporter à son peuple.
avatar
Krakou
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 17/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] La Taverne

Message par Krakou le Sam 30 Sep - 10:52

SEANCE N°15 du 29 septembre 2017

Se frayant un chemin à travers les méandres boueux des catacombes, nos héros affronterons zombies, derros et squelettes jusqu'à parvenir à un nécromancien usant de baisers de la goules et autres invocations pour défendre son repère.



Ils trouveront sur leur chemin les restes éparpillés du guerrier shoanti, qui a manifestement été l'objet des sombres expériences de nécromancie.
Toutefois, si l'affrontement a tourné en leur faveur, nos héros ressentent un gout d'inachevé car leur adversaire n'était pas Rolth mais un derro à l'âme aussi perverse que maléfique.



Ne restait plus qu'à retourner à la surface et rendre le corps de Gaekhen à son grand père.
avatar
Krakou
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 17/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] La Taverne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum