[CR] La Taverne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: [CR] La Taverne

Message par Guinnss le Dim 18 Mar - 13:04

Joseph ajouta dans sa missive que certains prêtres d Abadar infectés n'étaient pas en contact direct avec l'extérieur. Certaines des pièces sont donc peut être au coffre, ce qui n'est pas surprenant, tant les temples d'Abadar brassent de l'argent, que ce soit en marchandant leurs prestations, qu'en jouant leur rôle de banquier de Korvosa.  
Il pensa également à Théandra, qui avait du toucher de cette monnaie infectée, mais celle-ci était peut être trop volatile: heureusement car les héros ont tenu l'auberge pour que celle-ci puisse poursuivre son activité.

Guinnss

Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] La Taverne

Message par Krakou le Dim 8 Avr - 9:44

Partie n°24 du 23/03/2018

Tandis que les Héros décident de se rendre au Temple d'Abadar, Joseph surprend le manège étrange d'un charriot remplit de cadavres remontant la rue alors qu'on pourrait penser qu'il serait plus logique qu'il se dirige en direction du sud, vers La Grisaille, où les corps sont sensés être envoyés. Jospeh décide de suivre les charretiers, qui le mènent jusqu'à l'Allée du  Ratelier. Il semblerait que certains charretiers n'ont pas de scrupules à déposer les corps dans cette allée sombre, glauque, lieux des pires exactions connues à Korvosa. Là, Joseph découvre que certains des corps portent des traces de morsure au niveau du cou. Sale nouvelle si des vampires sont dans le coin car ils peuvent devenir un facteur de propagation épidémiologique. Derrière le monceau de cadavres le roublard trouve une ouverture qui le mène dans un atelier lugubre, remplie de vieilles poupées de chiffons en bois et autres jouets en bois garnis de moisissures. Jospeh trouve une clé sur un corps qui était probablement celui du fabricant de jouets avant qu'il ne soit tué par un vampire. Les lieux sont peu surs, et le roublard préfère remettre à plus tard sa visite des lieux. Sentant une présence, comme un voile d'ombre qui marcherait dans ses pas, Joseph retourne aux Trois Anneaux.
Au temple, nos héros retrouvent Théandra et MArianne, qui bien qu'éreintées ne sont plus contaminées. Elles les remercient de venir prendre des nouvelles et les rassurent sur leur état de santé. Elles annoncent qu'elles rentreront bientôt.
De retour aux 3 anneaux, c'est désormais Fulbert qui montre des signes de faiblesse. Ferdinand décide alors de le prendre en charge pour l'aider à aller se reposer dans l'une des chambres de l'établissement. De son côté Odruk va chercher Lodrik pour qu'il soigne Fulbert, ce qu'il fera volontiers.
Au matin, une vieille femme, Eries Oeil Jaune, la vendeuse de poisson du marché des docks de Pointe Nord, les aborde. Nos héros finissent par comprendre qu'elle est une rat-garou. Celle-ci leur signale que l'un des leur a récemment été attaqué et abattu car on l'aurait soupsonné d'être vecteur du Voile de Sang. Or, Eries leur indique qu'ils n'en sont pas à l'origine et que, plus qu'un conviction, elle aurait même des preuves. Toutefois, elle craint que son peuple ne se soulève contre les humains affaiblis de Korvosa et quitte les égouts pour prendre les armes. Souhaitant éviter le bains de sang, elle souhaitaerait que la Compagnie aille à l'encontre de Girrigz, le chef des rats rebelles, pour lui faire entendre raison et le convaincre d'abadonner ses ambitions.

Eries Oeil Jaune
avatar
Krakou
Admin

Messages : 151
Date d'inscription : 17/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum