Période Menstruelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Période Menstruelle

Message par Krakou le Ven 14 Oct - 19:00

Ici, on cause des REGLES!
avatar
Krakou
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 17/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Période Menstruelle

Message par Krakou le Ven 14 Oct - 19:08

Odrük a écrit:je savais pas trop ou mettre cette remarque alors j'essaye ici :
ça concerne l'initiative : la semaine dernière on a lancé une initiative à chaque début de round. je viens de relire l'initiative sur wiki Pathfinder et il apparaît qu'il faudrait plutôt lancer l'initiative une fois en début de combat et garder la même pendant tout le combat. Après bien le maître fait comme il veut !!
ci-dessous copie de la page wiki :
"L’initiative

Au début du combat, chaque participant effectue un test d’initiative. Il s’agit d’un test de Dextérité. Chaque personnage applique son modificateur de Dextérité au test, ainsi que tout modificateur pouvant être causé par des dons, des sorts, et tout autre effet. Les personnages et leurs adversaires agissent dans l’ordre des résultats (celui qui obtient le test d’initiative le plus élevé commence, et ainsi de suite jusqu’au plus petit). Le résultat du test d’initiative initial s’applique à tout le combat, sauf si l’un des protagonistes exécute une action modifiant son initiative (voir « Actions modifiant l’initiative »).

Si deux combattants obtiennent le même résultat au test d’initiative, c’est le combattant qui a le modificateur total d’initiative le plus élevé qui commence. Si cela ne suffit pas à départager les deux protagonistes, déterminez l’initiative à pile ou face"

Impossible de déplacer un message d'un thread à un autre, je copie par conséquent le message de Gilles, auquel je réponds TU AS PARFAITEMENT RAISON et nous nous y conformerons lors de notre prochain combat. Pour autant, le sujet pourra évoluer si on trouve cela trop statique.

N'hésitez à poster vos questions ici Smile
avatar
Krakou
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 17/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Période Menstruelle

Message par Krakou le Ven 11 Nov - 16:10

Les types d'actions.

Je débute sous Pathfinder donc je préfère partager la chose pour que tout le monde ai les choses à l'esprit.

Chaque type d’action définit le temps requis pour l’effectuer (dans le cadre des 6 secondes du round de combat) et comment gérer le déplacement. Il y a six types d’actions :
-> l’action simple : attaque / activer un objet magique / lancer un sort (certains sorts nécessitent une action complexe) / utilisation d'un pouvoir spécial (par exemple une canalisation d'énergie d'un prêtre)
-> l’action de mouvement : se déplacer de sa vitesse de déplacement / dégainer une arme / se relever / préparer ou détacher un bouclier / manipuler un objet / monter ou descendre de selle
-> l’action complexe : attaque à outrance (plusieurs attaques dans le round ne permettant pas de réaliser une action de mouvement, mais seulement un simple pas de placement) / lancer un sort (si précisé dans le sort) / courir (vitesse x4) / retraite (vitesse x2)
-> l’action libre : parler / lâcher un objet / plonger au sol
-> l’action rapide : Les actions rapides consistent souvent à lancer un sort ou à activer un don ou un objet magique.
-> l’action instantanée : Très proches des actions rapides, les actions immédiates consomment très peu de temps mais demandent plus d’effort et d’énergie qu’une action libre. Pourtant, contrairement aux actions rapides, le personnage peut accomplir une action immédiate à n’importe quel moment, même quand ce n’est pas son tour. Lancer feuille morte est une action immédiate car le personnage peut lancer ce sort quand il le souhaite.

Au cours d’un round ordinaire, un personnage peut effectuer une action simple et une action de mouvement ou bien une seule action complexe. Il peut ajouter une ou plusieurs actions libres aux actions du tour, ainsi qu’une action rapide. Il peut toujours remplacer une action simple par une action de mouvement.

Dans certaines situations, comme pendant le round de surprise, l’activité d’un personnage peut être restreinte. Celui-ci ne peut alors effectuer qu’une action simple ou une action de mouvement.
avatar
Krakou
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 17/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Période Menstruelle

Message par Krakou le Ven 24 Fév - 16:02

LANCER DES SORTS

Choix du sort
Si le personnage est un prêtre, un druide, un magicien, mais aussi un paladin ou rôdeur expérimenté, il fait son choix parmi les sorts qu’ils ont préparés en début de journée et qu’ils n’ont pas encore lancés.
Pour jeter un sort, le personnage doit être en mesure de parler (si l’incantation nécessite des composantes verbales), de bouger les mains (si elle s’accompagne de composantes gestuelles) et de manipuler des composantes matérielles ou un focalisateur s’il y a lieu. Il doit également se concentrer sur le sort.

Se concentrer
Le personnage doit se concentrer pour lancer un sort. S’il est interrompu en cours d’incantation, il doit réussir un test de Concentration sous peine de perdre son sort. Quand le personnage fait un test de Concentration, il lance 1d20 et ajoute son niveau de lanceur de sorts et le modificateur de caractéristique qu’il utilise pour déterminer les sorts bonus du même type que celui qu’il lance :
-> Les druides, les prêtres et les rôdeurs ajoutent leur modificateur de Sagesse ;
-> les bardes, les ensorceleurs et les paladins ajoutent leur modificateur de Charisme
-> et enfin les magiciens ajoutent leur modificateur d’Intelligence.

Personnage blessé
Si les personnage est blessé au cours d’une incantation, il doit faire un test de Concentration. Le DD est alors égal à 10 + le nombre de points de dégâts encaissés + le niveau du sort que le personnage tente de jeter.
Si le personnage subit des dégâts continus (poison, sorts divers...) le personnage doit donc réussir un test de Concentration DD 10 + la moitié des derniers dégâts infligés par la source continue + le niveau du sort.

Lancer un sort dans une zone contrôlée par un PNJ
Lancer un sort dans une case adjacente à celle d'un PNJ nécessite un test de Concentration (DD 15 + deux fois le niveau du sort). En cas d'échec, le lanceur de sort subit une  attaque d'opportunité.

Source: Wiki Pathfinder
avatar
Krakou
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 17/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Période Menstruelle

Message par Krakou le Ven 2 Juin - 12:11

Lors de notre dernière partie, vous avez bénéficié de l'aptitude sur-bourrine du prêtre de canalisation d'énergie. La question du rayon d'utilisation et surtout des cibles affectées nécessitait un éclaircissement

The rule, by the book :

Canalisation d'énergie du prêtre
L’énergie canalisée crée un rayonnement qui affecte toutes les créatures d’un type donné (soit vivants, soit morts-vivants) dans un rayon de 9 m (6 cases) autour du prêtre.

En conclusion : la canalisation d'énergie est une incantation qui soigne toutes les créatures vivantes situées dans le rayon de celle-ci.

A noter, qu'il existe le don canalisation sélective qui permet de choisir qui peut bénéficier de l'effet de ce pouvoir.

Bref, j'ai donc été trop bon avec vous, mais je saurai m'en souvenir et me rattraper. Twisted Evil
avatar
Krakou
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 17/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://krak-house.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Période Menstruelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum